XL 2019 Export Excel vers Word

Ang3lina

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques jours un moyen d'exporter un onglet ("RECAP" dans mon fichier test en PJ) Excel vers un document Word afin de faire une mise en page correcte. L'idée est que je récupère plusieurs informations (nombre de lignes variables) dans différents onglets pour ensuite les combiner dans un nouvel onglet ("RECAP"). Cette opération pas de soucis de mon côté, par contre je n'arrive pas à voir une mise en page correcte sur Excel de cet onglet. Du coup, j'ai pensé à exporter l'onglet sous Word pour éviter de me retrouver avec des tableaux ou des images coupés en deux lors de l'impression par exemple.

Alors je me demande :
- Est-ce que c'est la meilleure option ?
- Si oui comment faire sans faire des copier/coller ? (VBA ?)
- Quelqu'un à une autre idée ?

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • test pdp.xlsm
    36.5 KB · Affichages: 8

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Du coup, j'ai pensé à exporter l'onglet sous Word pour éviter de me retrouver avec des tableaux ou des images coupés en deux lors de l'impression par exemple.
Je pense qu'à la base il y a un problème de mise en page à régler avant d'envisager des manips complexes.
Quelle est la mise en page que tu souhaites de cet onglet ?
 

Ang3lina

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je veux avoir un document avec des infos type tableaux qui seront renseignés dans les différents onglets en amont (1-TEST par exemple) mais aussi des images (fixes) dans d'autres onglets. Une macro permet de récupérer toute les infos dans l'onglet RECAP mais lorsque je fais une mise en page pour imprimer cet onglet j'ai justement les tableaux et les images qui sont parfois coupés (fin de la page précédente et début de la prochaine) et je cherche vraiment à éviter cela.
Et là je sèche... parce qu'évidement la taille des tableaux n'est jamais la même..
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
449
Maikales
M

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib