XL 2016 Afficher la 1er date quand une cellule affiche une valeur 0 ou "-1" ou "-2", etc

medbelk

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche une formule qui permettrait d'afficher la 1er date qui rencontre une valeur de 0 ou moins de 0.

Explication :
Dans la colonne A, il y a des valeurs qui peuvent être positives comme négatives.
Dans la colonne B, il y a les dates (format date).
L'objectif : La cellule C2 affichera la 1er date de la colonne B ayant rencontré une valeur de 0 ou inférieure de la colonne A.

Exemple :
LA cellule A8 affiche "-12" et la cellule A18 affiche "-37"
Dans la colonne B la date en B8 est "12/10/2020" et en B18 "22/10/2020".
La cellule C2 affiche la date en B8 "12/10/2020" et dès que la valeur devient positive, elle affiche la date de la prochaine valeur négative, donc, B18 "22/10/2020"

Merci pour votre aide !
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour medbelk

Voilà le fichier avec la colonne en plus et les formules qui t'afficherons la 1ère date dont le chiffre est inférieur à 0

Il y a certainement d'autres solutions ;)

@+
 

Pièces jointes

  • Medbelk_Excel dates et valeurs.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 3

medbelk

XLDnaute Nouveau
@BrunoM45 : ta solution est bien celle que je recherche.
@JHA : Le VB chez moi n'est pas une connaissance la plus aboutie. J'essaierai ta solution qui une excellente occasion de s'intéresser de plus près au VB. Je ne manquerai pas de t'informer du résultat que j'obtiendrai.

Merci à vous deux, @BrunoM45 et @JHA pour votre aide et pour le temps que vous avez accordé à m’aider.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 059
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé