Recopie une valeur dans une autre feuille si la valeur est 1 dans une cellule

jmnovielli

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaite recopier automatiquement la valeur qui est dans la feuille 1 de la cellule C11 et 12 si le chiffre est 1 vers la feuille index média 22 vers la colonne A
Merci pour votre aide

JM
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir jmnovielli, et bienvenu sur XLD,
Votre demande n'est pas très claire.
Pourquoi C11 et C12 spécifiquement ?
Ne serait ce pas recopier tous les noms de la colonne C qui ont un nouveau dossier ?
Et ensuite une fois recopié, supprime t-on les 1 de la colonne E ?
( sinon la prochaine fois ils seront encore recopiés )
Et que fait on si le nom existe déjà, on le recopie quand même ? ( cas de DECLERCQ Pieric qui figue déjà deux fois dans la feuille Index )
 

jmnovielli

XLDnaute Nouveau
Bonsoir ,
Merci pour votre aide :)
Dans les cellules E 11 et E12, j'ai ajouté une valeur (1) qui me permet de comptabiliser le nombre de dossiers alors dans la cellule E23.
Dans la feuille index médiés 22, le but sera alors automatiser la recopie de tous les nouveaux dossiers( noms) de la feuille1.
Merci d'avance

JM
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pas de réponse, alors un essai avec ce que je comprends.
Chaque nom ayant un 1 en colonne E est transférer dans la page Index, et le flag Nouveau dossier en colonne E est effacer. Avec :
VB:
Sub Transferer()
    Dim PL_Index%, DL%, L%
    Application.ScreenUpdating = False
    PL_Index = 1 + Sheets("Index médiés 22").[A2].End(xlDown).Row     ' Première ligne vide de Index
    DL = [C65500].End(xlUp).Row                                         ' Dernière ligne non vide de la liste de travail
    For L = 3 To DL
        If Cells(L, "E") = 1 Then                                       ' Si nouveau dossier
            Sheets("Index médiés 22").Cells(PL_Index, "A") = Cells(L, "C") ' On recopie le nom
            Cells(L, "E") = ""                                          ' On efface le flag Nouveau dossier
            PL_Index = PL_Index + 1                                     ' Prochaine ligne où écrire
        End If
    Next L
End Sub
 

Pièces jointes

  • Copie de 2022 - Stat MDD - Copie (1).xlsm
    45.5 KB · Affichages: 6

Discussions similaires