Autres Règler une erreur de formule "index" qui va chercher une date

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum
J'ai un tout petit souci sur une formule de type "index" je vous résume mon souci:
Cette formule "index" en colonne "P" doit me donner à quel moment (exemple: 27/08/2020 17:00) la valeur en colonne "L" est atteinte;
Dans la cellule "P20" le date inscrite est le 27/08/2020 20:45 et la valeur recherchée est 3500,00 en cellule "L20" et la recherche doit se faire sur la colonne "C" à partir bien sûr de "C20";
Or la cellule "P20" devrait m'afficher la date 27/08/2020 17:00 puisque le 1er chiffre >= à 3500,00 de la cellule "L20" est la cellule "C98" et non la cellule "C113" qui ne correspond pas au chiffre >= à 3500,00 de la cellule "L20".
En espérant avoir été clair dans mon explication je vous souhaite à tous une excellente journée et vous remercie par avance de trouver ou une erreur s'est glissée dans ma formule "index".
Alain
 

Pièces jointes

  • aide EXCEL DOWNLOAD.xlsm
    56.5 KB · Affichages: 8

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si vous avez au moins la version 2010 d'excel, formule ne nécessitant pas de validation matricielle, et sensée être plus véloce sur de grandes séries de données :
SI(M20="";"";AGREGAT(15;6;($A$17:$A$39742)/($C$17:$C$39742>=L20);1))
Sinon formule nécessitant une validation matricielle :
=PETITE.VALEUR(SI($C$17:$C$39742>=$L20;$A$17:$A$39742;"");1)

N'oubliez pas de mettre votre version excel dans vos demandes

Cordialement
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Si vous avez au moins la version 2010 d'excel, formule ne nécessitant pas de validation matricielle, et sensée être plus véloce sur de grandes séries de données :

Sinon formule nécessitant une validation matricielle :


N'oubliez pas de mettre votre version excel dans vos demandes

Cordialement
C'est la version 2007... Puis je utiliser la formule ci dessus que tu préconises ?
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Re,

La deuxième fonction, celle qui demande une validation matricielle (CTRL+MAJ+ENTREE).

Cordialement
Me revoilà, j'ai eu qques souci et la formule est super il y avait juste un souci pour ce qui concerne la première cellule en valeur absolue qu'il fallait enlever sinon ça ne marchait pas. J'ai donc maintenant:

=SI(M15284="";"";PETITE.VALEUR(SI(C15284:$C$39742>=L15284;A15284:$A$39742;"");1))

Mon deuxième souci qui vient remplacer l'autre qui a été réglé par toi c'est que lorsque le nombre n'est pas trouvé il me marque #NOMBRE! et je n'arrive pas a ce qu'il n'affiche rien. Je vais après t'avoir envoyé ceci reprendre le dossier et te l'envoyer pour te montrer mais je pense que tu as saisi ou était l'erreur; mERCI ENCORE ET A+
Voilà je viens de le mettre et regarde donc a la fin j'ai mis en orange. Merci
 

Pièces jointes

  • aide EXCEL DOWNLOAD.xlsm
    66.6 KB · Affichages: 6

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Utilisez la fonction SIERREUR qui permettra de corriger cela. Exemple :


Je vous laisse faire

Cordialement
Mille fois merci Hasco je connaissais la formule "sierreur" mais je n'ai pas réussit à la mettre en oeuvre, en tout cas je viens de le faire sur quelques cellule et ça marche impeccable. Je te remercie beaucoup d'avoir pu traiter mon dossier et d'avoir passé du temps dessus.
Avec toute ma reconnaissance, et bonne semaine à toi
Alain
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
166

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi