Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

affiche sur la feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xblade
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xblade

Guest
bonjour le forum🙂 🙄

D'apres une liste de noms et de dates sur une feuille nommer"LISTE", -
un nom correspondant à une date d' Expiration j5

je souhaiterais que s'affiche sur la feuille nommer "RAPPEL"
automatiquement et en fonction du jour en cours
les noms (colonne - Noms) prenom et dates correspondantes (colonne -expiration ),
dont les dates correspondent au jour en cours ( - 5 jours.)

Merci d'avance de votre aide
piéce jointe 😎 🙂

Pièces jointes

Re : affiche sur la feuille

Bonjour,

par formule matricielle
en A4 :
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(SI(liste!$K$6:$K$84=Rappel!$C$1;LIGNE(liste!$K$6:$K$84));LIGNE()-3));"";INDEX(liste!$A$1:$A$84;PETITE.VALEUR(SI(liste!$K$6:$K$84=Rappel!$C$1;LIGNE(liste!$K$6:$K$84));LIGNE()-3)))

en B4 :
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(SI(liste!$K$6:$K$84=Rappel!$C$1;LIGNE(liste!$K$6:$K$84));LIGNE()-3));"";INDEX(liste!$D$1:$D$84;PETITE.VALEUR(SI(liste!$K$6:$K$84=Rappel!$C$1;LIGNE(liste!$K$6:$K$84));LIGNE()-3)))

en C4 :
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(SI(liste!$K$6:$K$84=Rappel!$C$1;LIGNE(liste!$K$6:$K$84));LIGNE()-3));"";INDEX(liste!$J$1:$J$84;PETITE.VALEUR(SI(liste!$K$6:$K$84=Rappel!$C$1;LIGNE(liste!$K$6:$K$84));LIGNE()-3)))

j'ai utilisé "Rappel!$C$1" à la place de "maintenant()-5" pour tester la formule.

il faudrait utiliser des noms dynamiques pour éliminer les références absolues du genre "$K$6:$K$84".

cordialement

merci de me venir en aide mais je n'arrive pas a faire fonctionné les formules
sur mon classeur merci de me mettre une piéce jointe
et bonne journée o forum

Bonsoir,

ce sont des formules matricielles; il faut donc les valider par CTRL + MAJ + ENTER.
de cette manière, des accolades apparaissent et encadrent la formule.

A+

Bonsoir

Regarde le fichier joint.

Je n'ai pas compris, ton histoire de J-5, dans le sens de n'afficher que les dates despiration uniquement égale à la date du jour moins - 5 ?

Concernant la réflexion d'ODVJ, je suis d'accord avec lui, sur l'utilisation d'une cellule donnant le J-5, cela évite des calculs inutiles dans les formules, mais pas d'accord sur l'utilisation de la fonction, MAINTENANT() retournant aussi l'heure système, il vaut mieux utiliser la fonction AUJOURDHUI()-5 ou ENT(MAINTENANT()-5).

Dans la cellule A4, j'ai modifié la gestion d'erreur ODVJ qui me semblait être simplifiable.
Dans les autres cellules, la gestion d'erreur est conditionnée en fonction du résultat de la cellule de la colonne A.

Si tu as encore des problèmes, revient sur ce fil, cela sera plus simple pour te suivre.

@+Jean-Marie

Pièces jointes

Merci Jean-Marie pour votre réponse ça marche super bien
j'ai une autre petite question p t-on évité laffichage des (#Nombre!) dans les cellules
mais encore merci bonne journée

Bonjour,

Tu changes le début de la formule, tu utilises Nb.Si() pour la condition :
=SI(NB.SI(liste!J$6:J$84;C$1)<LIGNES(A$4:A4);"";INDEX(liste!A$1:A$84;PETITE.VALEUR(SI(liste!J$6:J$84=C$1;LIGNE(liste!J$6:J$84));LIGNE()-3)))

Et tu enlèves le &"" de la fin, il ne sert à rien dans cette formule.

Re,

Je n’avais pas vu ta réponse.
Un copié-collé à partir du forum donne un espace dans la formule.

La colonne C de la feuille « Rappel » ne sert à rien, si ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…