Affichage partiel des données d'un autre onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eneky
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eneky

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voudrais créer un fichier qui se comporterait de la sorte :
- Un onglet qui continendrait toute les informations : en réalité une liste de formations possibles (lignes) pour différents profils (les profils sont en colonnes ; la valeur "x" ou "o" renseigne que la formatione est obligatoire ou optionnelle, une case vide signifie que la formation en question n'est pas pertinente pour ce profil)
- un onglet pour le profil "T" : un onglet qui ne reprendrait que les lignes du premier onglet pour lesquel la valeur est "x" ou "o" pour le profil T
- un onglet pour le profil "E", et ainsi de suite (un onglet par profil)

Je joins un petit fichier pour plus de clareté.

Je ne sais pas si c'est possible...
Le but de faire cela est d'avoir une information plus claire pour chaque profil tout en permettant de ne mettre à jour que l'onglet principal. Est-ce une bonne façon de procéder ?

Merci d'avance pour vos réponses et pistes.

Pièces jointes

Re : Affichage partiel des données d'un autre onglet

Bonjour,
Il y a une première réponse simpliste : tu as des filtres dans ta feuille principale : tu les utilses et tu n'as plus besoin des autres onglets !
Je vais cependant essayer de faire ce que tu demandes

A plus

Voilà, je t'ai fait 2 onglets
en colonne A : modifier la colonne dans la partie si( ) et ligne() puis valider par ctrl+maj +enter (formule matricielle) puis recopier vers le bas. en colonne F modifier aussi la colonne, validation classique
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Dugenou !
Est-ce possible de faire un tri pour n'afficher que certaines lignes selon les valeurs d'une colonne ?
Je vois que je connais encore si peu de choses à Excel... 😕

Merci je regarde de suite ton fichier !

Merci c'est vraiment top ! C'est tout à fait ca que je voudrais obtenir !

Le hic, c'est qu'en le recopiant dans mon gros fichier, je calcul sur le numéro des colonnes ne fonctionne pas... (erreur : NUM!)
En voulant décomposer les deux formules en évaluation, je vois où le bas blesse : c'est dans l'évaluation de quelles lignes sont "x" et quelles lignes sont "o". Dans ton fichier, l'évaluation se fait bien pour les 15 lignes, alors que elle ne se fait qu'une fois pour moi (or j'ai 230lignes!).

Voici ce que ca donne avec ton fichier : Eval_petitfichier.jpg

Et avec le mien : Eval_grfichier.jpg

Quelle est mon erreur ?

Par contre, maintenant que je compte, on dirait que toutes les lignes "x" ou "o" pour la colonnes T ne sont pas reprises dans ton fichier.
Dans la page General, il y a 9lignes concernées, or dans la page profil T, il n'y a que 7 lignes recopiées... est-ce normal ?

Bonjour Eneky,

Pour le manque de lignes : erreur grossière de ma part : la zone d'index n'était pas verrouillée :
=SI($A3=25;"";INDEX(General!$B$1:$B$20;'Profil T'!$A3))
les $ sur 1 et 20 !!!!

en pj la version corrigée

Pour l'écart avec ton fichier réel quand tu transfères les formules : as-tu validé la formule de la colonne A en matriciel c'est à dire en appuyant simultanément sur ctrl+maj+enter ?

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
240
Retour