• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scap
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

scap

Guest
Bonjour à tous
Une petite question bete mais qui me taraude...
Comment fait-on pour afficher seulement la zone qui va être imprimée?
C'est-à-dire pour que seulement le formulaire que j'ai créé apparaisse comme si c'était une page word par exemple et faire disparaitre tout le reste, enfin le maximum possible.
Merci d'avance

Re : affichage page

Bonjour à Tous,
Si j'ai bien compris, tu commences par sélectionner la zone que tu souhaites imprimer et par fichier/zone d'impression/définir tu obtiens uniquement ta sélection.
Il te reste à peaufiner cette page avec l'outil aperçu.( marge, entête / pied de page,...)
Bonne soirée

Bonsoir Scap,

Je trouve ta demande trop imprécise pour te donner une réponse efficace.
Voilà ce que je comprend :
Tu as des données (dans Excel je suppose).
Tu as défini une zone d'impression
Tu souhaites n'afficher que les données de la zone d'impression
Tu disposes d'un formulaire (un User Form ?)
Tu veux afficher ce formulaire comme si c'était un formulaire Word (.dot ?)

Il existe plusieurs options :
- transférer les données XL vers Word
- transferer des données issues de la zone d'impression de la feuille1 vers une une feuille2 qui sera visible tandis que la feuille1 sera invisible
....

Précises ton souhait, c'est encore trop vague
A +
Kotov

Bonjour à tous,

Avec ce que j'ai compris :

Masque les lignes et les colonnes que tu ne souhaites pas voir par Format Lignes/Masquer après les avoir sélectionnées et idem pour les colonnes

A+

Dernière édition:

Bonsoir,

La commande "aperçu des sauts de page" dans le menu Affichage permet de ne voir à l'écran que la zone d'impression que tu as définie. il est peut-être nécessaire d'adapter le zoom pour que ce soit lisible.

Ablanathanalba

Bonjour,
même procédure que KOTOV mais avec l'enregistreur macro.
Bien sur a adapter a tes besoins.Il te suffit de changer les cellules
et ajouter un bouton avec la macro suivante.
Il te suffit d'adapter la zone d'impression ici C4:F30
Sub Macro1()
Range("C4:F30").Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$C$4:$F$30"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ""
Range("A3").Select
End Sub
A +

Salut,
merci de vos réponse c'est vrai que j'ai pas été très clair.
La solution de Ablanathanalba avec la commande "aperçu des sauts de page" est la plus adaptée à ce que je recherche sauf qu'il y a écrit en gros "Page1" en plein milieu...
Ce que je voulais c'est que lorsque quelqu'un ouvre le formulaire, il ne voit que la page qui contient le formulaire et pas tout le reste de la feuille Excel.
La solution de masquer les lignes et les colonnes marche super bien en ce qui concerne les colonnes par contre pour les lignes c'est un peu plus galère... je sais pas combien de lignes contien une feuille excel mais j'ai arrêté la sélection à plus de 12000 et donc j'ai pas réussi à masquer toute les lignes qui sont après mon formulaire.

Quant au transfert de mon formulaire vers word, est ce que mes macros fonctionneront sous word? puis l'avantage avec excel c'est que je peux protéger les cellules que je veux et laisser libre seulement celles qui sont à remplir.

Autre question comment masquer les barres des lignes et des colonnes c'est-à dire pour que A B C D... et 1 2 3 4... n'apparaissent plus sur ma feuille?

Merci à tous pour votre aide

Re Scap,

Pilotage Word-Excel :
Regardes ce lien https://www.excel-downloads.com/thr...oter-dautres-applications-depuis-excel.92359/

C'est un véritable cours par MichelXLD, l'As du Wiki !

En ce qui me concerne, j'ai déjà réalisé plusieurs projets sur le principe du transfert des données Excel vers un formulaire sous Word.
VBA fonctionne avec XL, Word, Powerpoint ... il existe simplement des spécificités propres à chaque appli.

Pour masquer les entêtes de lignes et colonnes tu vas dans "Options" et tu décoches "Entêtes de lignes et de colonnes".
Idem avec le quadrillage

Bonne soirée
Kotov

ok, c'est bon j'ai réussi à faire ce que je voulais,
merci à tous pour votre aide
et merci Kotov pour le lien c'est vraiment une mine d'info... ya de quoi passer le temps!
à la prochaine😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
303
Réponses
4
Affichages
712
Retour