Affichage Images avec condition sur plusieurs colonnes

pierre93

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai fouillé sur le forum (peut être mal, et si ma demande a déjà été traité je m'en excuse par avance), mais je souhaite afficher des images selon certaines conditions. J'ai bien trouvé une macro qui le fait, mais elle ne fait le traitement que sur une colonne définie, et elle s'exécute uniquement au clic dans la cellule, vu le nombre de cellules que j'ai c'est moyennement intéressant.
Alors bien sûr je pourrais dupliquer la formule pour chacune de mes colonnes, et créer une macro pour automatiser le clic dans la cellule, mais franchement je pense qu'il y a quand même plus simple. Vous trouverez ci-joint un petit fichier avec la macro que j'avais récupéré et adapté. Le véritable fichier fait 2315 lignes et 73 colonnes.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • ShapeCopy.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 110

pierre93

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage Images avec condition sur plusieurs colonnes

Bonjour,

Je te remercie pour ce lien, je l'avais déjà consulté, mais je ne trouve pas d'exemples correspondant à ce que je cherche à faire (mais peut être que je suis vraiment pas doué). Dans mon cas je dois absolument utiliser les images présentes dans mon fichier. Dans le cas de l'exemple des feux, ces derniers sont générés automatiquement (comment là je sais pas). Moi je cherche à prendre les images présentes dans la feuille "image" et à afficher l'image correspondants au conditions.

Cordialement,
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Affichage Images avec condition sur plusieurs colonnes

Re,
Il y a aussi les trois exemples :
- Fonction affichage/masquage d'une image interne
- Image en fonction d'une valeur 1,2,3,...
- Image conditionnelle en fonction d'un résultat (en C7)
Il y a tellement d'exemples qu'il n'est pas toujours évident de les trouver.
A+
 

pierre93

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage Images avec condition sur plusieurs colonnes

Bonjour,

Effectivement, je n'avais pas vu ces trois exemples, mais encore une fois, et désolé d'être insistant mais aucun ne convient : Je m'explique :
Image conditionnelle en fonction d'un résultat (le plus intéressant) a deux failles :
1 : il necessite de traiter les cellules une par une (avec insertion image), ce qui me fait à peu près 8000 cellules à traiter...
2 : De plus pour une raison inconnue, la qualité de l'image insérée est complètement dégradée (je dis bien dégradée, cad toute pixélisé alors que l'original ne l'est pas)

Image en fonction d'une valeur 1,2,3,... :
C'est la fonction que j'ai utilisé dans mon fichier, elle ne ne convient pas car ne peut traiter qu'une colonne par feuille à la fois et nécessite de cliquer dans chaque cellule

Fonction affichage/masquage d'une image interne :
Ne permet d'afficher qu'une seule image...

Malheureusement, malgré l'intérêt de chacune des trois possibilités, aucune ne me convient en l'état. Je te remercie pour ton aide.
 

pierre93

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage Images avec condition sur plusieurs colonnes

Désolé, je pensais l'avoir expliqué dans mon premier message, mais il vrai que ce n'était pas très clair.

Le fichier que j'ai attaché dans mon premier post est un extrait de mon fichier global.
Comme vous pouvez le voir, dans ce fichier il y a 4 colonnes (le vrai en comprend 73) et une dizaine de lignes (le vrai en comporte plus de 2000).
Dans la colonne "B" se trouve un % de réussite. Dans la colonne "C" le % de réussite traduit en trois différents mots aujourd'hui (peut être un peu plus par la suite, mais la logique reste la même). A chacun de ces mots correspond une image (que l'on peut voir dans la feuille image). L'objectif est que la bonne image apparaisse pour la bonne condition en colonne "D". (Les colonnes se répètent suivant ce même ordre)

Vu le nombre de données il me faut quelque chose d'automatique, car à la main j'en ai pour un moment. Le but est de trouver une macro qui puisse faire sortir la bonne image au bon endroit pour l'ensemble du fichier.

La macro que j'ai trouvé et adaptée ne me permet que de traiter une colonne par feuille et nécessite que je clique sur chaque cellule pour que l'image apparaisse, c'est long et peu pratique. Comme je le précisais, je pourrai adjoindre une macro complémentaire qui cliquerait dans chaque cellule mais cela alourdirait qque peu la formule.

Voila, n'hésitez pas à me demander des précisions si je ne suis pas assez clair.

Merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 363
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang