Affichage dynamique d'un contenu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lapinou85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lapinou85

Guest
Bonjour,

Je débute dans excel et je ne trouve pas la solution à mon problème...

J'ai une zone de liste alimentée par une plage de cellules.
Lorsque je choisi un élément de la liste, grâce à RECHERCHEV, plusieurs cellules se remplissent 'dynamiquement' avec les données associées à d'autres cellules.

Ce que je cherche à réaliser c'est qu'au lieu que ce soit les cellules qui se remplissent dynamiquement, ce soit une zone de texte avec une barre de défilement verticale (car une de ces cellules contient un texte trop long pour
l'afficher dans une cellule)
J'ai plus ou moins réussi à faire ça mais comme ma zone de texte est modifiable, ça modifie la cellule liée et comme la cellule liée est le résultat d'une formule, ça casse tout...
J'ai essayé en mettant 'enabled' à 'false' pour la zone de texte mais 1èrement le texte contenu devient gris et 2èmement je ne peux plus utiliser la barre de défilement...

Y'a t-il un moyen plus efficace de parvenir à mes fins ? Je ne tiens pas absolument à afficher ça dans une zone de texte mais c'est ce qui me semble le plus approprié mais n'étant que débutant, mes idées sont peut etre totalement fausses...

Je joins mon fichier pour plus de clarté.

Merci pour votre aide 🙂

Pièces jointes

Re : Affichage dynamique d'un contenu

Bonjour lapinou85,

Bienvenue sur XLD,

la propriété LinkedCell de ta Textbox fonctionne dans les 2 sens,
je te conseille donc de vider la propriété LinkedCell de Textbox2
de remettre la propriété Enabled à True

et d'ajouter ce code dans la Feuil1 :

Code:
Private Sub ListBox1_Change()
TextBox2.Text = Range("F10").Value
End Sub

Merci beaucoup !

J'ai encore 2 questions vu que j'essaye de peaufiner 🙂

Comment je fais pour empêcher l'édition de la zone de texte ?
Comment je fais pour remplir de la même façon mais avec des données d'une autre feuille du document ? j'ai testé avec Feuil2!A1 mais ça me met une erreur...

en tout cas merci pour l'aide !

Bonjour lapinou85,

Comment je fais pour empêcher l'édition de la zone de texte ?

euh, ça je n'ai pas trouvé....

Comment je fais pour remplir de la même façon mais avec des données d'une autre feuille du document ? j'ai testé avec Feuil2!A1 mais ça me met une erreur...

à tester :

Code:
Private Sub ListBox1_Change()
TextBox2.Text = Sheets("Feuil2").Range("F10").Value
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
259
Réponses
11
Affichages
339
Retour