XL 2010 affichage des feuilles en bas d'un classeur excell

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je n'arrive pas à afficher en bas d'un classeur excell les différentes feuilles que comprends ce classeur
ou mieux après qu'ils n'apparaissent plus ce que je ne m'explique pas
comment les faire réapparaitre ?
merci de votre aide que j'ai toujours trouvé ici jusque là et je vous en remercie tous
cdlt pierre dupont

Rebonjour job75, (resalut Lionel)

ah oui, j'l'oublie toujours, cette option-là ! ... c'est sans doute car j'la décoche jamais ! 😄

j'veux toujours les voir, moi, mes onglets ! 😜 j'ai jamais besoin d'les cacher ! 😁 😂

soan

@job75

ah oui, je l'ai moi aussi, sur mon Excel 2007.

c'est dans onglet Accueil, groupe Cellules, commande Insérer,
sous-commande Insérer une feuille.

y'a aussi le raccourci clavier Maj F11.

dans l'onglet contextuel d'une feuille, y'a aussi l'item "Insérer..." ;
après, faut choisir "Feuille" ; mais c'est moins pratique.

soan

Bonjour pierre dupont, le fil,

tu as écrit : « pourtant c'est la plus simple »

oui, c'est exact, mais les options d'Excel sont très nombreuses, y compris toutes les options avancées ; difficile de se rappeler de toutes ! surtout pour les options qu'on utilise très rarement, ou jamais !

si tu relis mon post #17, tu verras que comme je n'ai jamais besoin de cacher les onglets de mes feuilles de calcul, je ne décoche jamais cette option !​

comme en plus, au début, tu n'avais pas joint ton classeur Excel, j'avais pensé que quelqu'un y avait mis cette macro pour cacher les onglet :
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False ou ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = 0

je dis « quelqu'un » car bien sûr, si ça avait été toi, tu aurais su arranger toi-même le problème en mettant à la place :​

ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True ou ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = -1

rappel : quand je t'ai demandé quelle est l'extension de ton fichier, tu m'as répondu .xls alors qu'en fait c'est un .xlsx ! qui ne peut pas contenir de macros ! ça m'aurait mis sur la voie...​

tu as écrit : « je ne comprends pas votre complication »

ma « complication » vient du fait que justement, comme dit plus haut, on ne peut pas se rappeler de toutes les options d'Excel ! j'ai pas une mémoire d'éléphant, moi ! 🐘

ni la mémoire de son ancêtre le mammouth ! 🦣 tiens, à propos, y'a un très bon jeu d'aventures avec des mammouths ; c'est Syberia, de Benoît Sokal, avec pour héroïne la jolie Kate Walker :

Image.jpg

y'a même eu aussi Syberia 3 et 4. 😉

soan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour