Microsoft 365 Rechercher des blocs de valeurs dans multiples feuilles du même classeur et les empiler

M92_

XLDnaute Junior
Bonjour le fil,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Ci-dessous, mes inputs/ouput :

# Input :
Il s'agit d'un nombre aléatoire de blocs qui sont éparpillés aléatoirement dans plusieurs feuilles.
Le seul point commun entre les différents blocs c'est le format : noms des réf (A, B, ..) et la taille.

1665582405887.png


# Output (souhaité) :

1665582367651.png


Je me demande s'il est possible d'effectuer cette transfo en Excel (VBA et/ou PowerQuery).
Si oui, pourriez-vous me donner un coup de main, s'il vous plaît ? En PJ, un exemple de fichier test.

Merci beaucoup,

Cdlt,
M92
 

Pièces jointes

  • ConcatBlocs_test_.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 7

M92_

XLDnaute Junior
Une version où on peut modifier ce qu'on recherche en Synthèse A1 et B1. La mise à jour est automatique.

@sylvanu,

si je peux me permettre de soulever un soucis.
J'ai testé le code sur le fichier réel et les valeurs sont toutes récupérées sauf celles de la dernière feuille.

1665594294483.png


Il faut que je la duplique pour que ses valeurs soient récupérées.

1665594350156.png


Et quant je supprime la feuille d'origine et que je bascule vers "Synthèse", je reçois ça :

1665594392123.png


As-tu une idée de quel pourrait être le problème? Ai-je échoué à décrire correctement ma demande initiale ?
 

M92_

XLDnaute Junior
Bonsoir,
@M92,
Je n'arrive pas à reproduire vos deux problèmes.
Pouvez vous fournir un fichier représentatif que vous aurez anonymisé ?
@sylvanu, je vous mets dans ce lien https://we.tl/t-ysV1fL75WK le fichier en question car je n'arrive pas à le joindre directement (Le fichier téléversé est trop volumineux).
Pour info, en essayant d'anonymiser les données, certaines valeurs ont été repérées par le code.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Désolé, chez moi ça marche.
J'ai fait quelques modifs pour essayer d'avancer. Je fais la liste des feuilles analysées.
J'ai copié en dernier la feuille 05682Essai avec des valeurs remarquables. On les a bien dans Synthèse.
J'en ai profité pour accélérer le temps d'exécution.
par contre jamais d'Erreur 13 comme vous. D'autant que je ne vois pas comment la suppression de feuille pourrait influer sur la macro.
PJ : https://www.cjoint.com/c/LJnglqm4A3Y
 

M92_

XLDnaute Junior
Bonjour,
Désolé, chez moi ça marche.
J'ai fait quelques modifs pour essayer d'avancer. Je fais la liste des feuilles analysées.
J'ai copié en dernier la feuille 05682Essai avec des valeurs remarquables. On les a bien dans Synthèse.
J'en ai profité pour accélérer le temps d'exécution.
par contre jamais d'Erreur 13 comme vous. D'autant que je ne vois pas comment la suppression de feuille pourrait influer sur la macro.
PJ : https://www.cjoint.com/c/LJnglqm4A3Y
Je vous avoue que c'est assez bizarre car j'ai toujours le même soucis.
L'erreur 13 est soulevée à ce niveau :

1665642246268.png


J'ai une hypothèse, c'est du à priori (en tout cas sur ma machine) au fait que la macro est créée sur une feuille et non pas sur un module séparé. Y'a t-il moyen d'isoler le code et le mettre sur un module pour pouvoir par la suite le déclencher via un bouton, s'il vous plaît ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'est vraiment bizarre car sur cette ligne "i" et "ubound(T)" sont deux entiers, et je ne vois pas comment peut être générée l'erreur. J'ai tout essayé, y compris une feuille vide où on ne trouve rien, et je n'ai aucun souci.
Peut être encore un truc bizarre entre 365 et ma version 2007. On en a trouvé quelques uns, surement dû à une augmentation du niveau de sécurité.

Quoiqu'il en soit en PJ une version avec bouton, même si pour moi, il n'y a aucun rapport.

https://www.cjoint.com/c/LJnhaeTPDyY
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Hasco,
Alors dans l'ordre :
Relisez donc entièrement notre charte, vous y aurait lu :
Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».
Ensuite lisez donc ce fil entièrement, vous auriez vu que la PJ est dans le fil ( #1) mais que malheureusement c'est sur le fichier final que le problème se pose. L'expurger conduirait à résoudre peut être le problème si celui ci est lié à sa taille ou au nombre de feuilles.
En quoi cette phrase provoque votre courroux ? ( post #18 )
Pouvez vous fournir un fichier représentatif que vous aurez anonymisé ?
Et en quoi cela peut nous intéresser ?
Je sens que ma liste d'ignorés va s'agrandir.
Dernier point, toujours issu de notre charte :
Les forums doivent rester conviviaux. Donc, les échanges doivent être courtois, respectueux et garder la bonne humeur. Les propos agressifs ne sont donc pas tolérés.
Je vous souhaite une excellente après midi. ;)

@M92, alors, ce problème, où en est il ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
@Hasco,
Pas très courageux d'avoir effacer votre post assassin ! :eek:
Pour les futurs lecteurs, pour qu'ils comprennent le post ci dessus, Hasco nous vilipendait d'avoir utiliser un site de livraison plutôt qu'un fichier réduit.
Je lui ai donc expliqué que dans ce cas précis ce n'était pas possible. ... et il a supprimé son post.
 

M92_

XLDnaute Junior
Bonjour,
@Hasco,
Pas très courageux d'avoir effacer votre post assassin ! :eek:
Pour les futurs lecteurs, pour qu'ils comprennent le post ci dessus, Hasco nous vilipendait d'avoir utiliser un site de livraison plutôt qu'un fichier réduit.
Je lui ai donc expliqué que dans ce cas précis ce n'était pas possible. ... et il a supprimé son post.

Bonjour @sylvanu,
J'ai loupé un épisode apparemment et désolé pour ma réponse tardive.
Concernant ma demande, le problème malheureusement persiste. On a testé sur la machine d'un collègue (ayant Excel 2019) mais pareil. Je ferai de nouvelles tentatives ce matin et vous ferai un retour par la suite.
Merci beaucoup.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Je ne comprends vraiment pas, sur XL2007 ça marche impeccable. De plus il s'agit d'une procédure très classique.
En PJ un nouvel essai où j'ai supprimé cette ligne, je l'ai remplacé par un autre système de remplissage tableau. C'est un peu plus long. Testez pour voir.
Je suis revenu à la version par exécution sur choix de la feuille, puisque cela n'a rien à voir avec notre problème.
Lien : https://www.cjoint.com/c/LJof2kmGScY
 

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56