Autres Google agenda : jours fériés soient toujours affichés (affichage par défaut)

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous :)

Certaines ou certains d'entre nous utilisent certainement l'agenda Google.
J'ai un souci depuis longtemps et j'aimerais avoir votre avis.

Sur mon agenda Google, au clic sur "jours fériés", pas de souci les jours fériés s'affichent.
Mais pour mon cas de travail, j'ai besoin que les jours fériés soient affichés par défaut.

Je m'explique :
- Vous le verrez sur la photo,
1682353482151.png

Dans mon agenda, j'ai en partage plusieurs agendas Clients.
- Pour ne pas me tromper, voir les occupations et mettre ses RdVs sur l'agenda du Client pour lequel je travaille sur le moment, je vais cliquer sur "Afficher uniquement cet agenda".
- Et là "poum" les jours fériés n'apparaissent plus.
- pour les remettre, il me faut cocher à nouveau sur "jours fériés" pour qu'ils soient affichés.

Mes p'tites Commerciales ont en moyenne une bonne quinzaine d'agendas Clients pour lesquels
elles travaillent journellement.

Pris dans leur travail, à chaque changement d'agenda traité, elles oublient de réactiver "jours fériés"
et vlan : elles prennent des RdVs sur des jours fériés et ce sont souvent des RdVs perdus.

Vous me direz qu'elles peuvent décocher l'agenda précédemment travaillé et cocher le nouvel agenda travaillé = Mais ça aussi, elles oublient souvent...

Sauriez-vous donc s'il existe une solution ou paramétrages pour que les jours fériés soient toujours affichés
(affichage par défaut) quand on passe sur un autre agenda ?

Je vous remercie pour vos retours...
:)
 
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
"Afficher uniquement cet agenda"
Salut Lionel, le pb n'en est pas un :
On te donne l'option de n'afficher que cet agenda pour t'éviter de décocher tous les agendas que tu ne veux pas à l'instant T . A toi ensuite de re-cocher tous les agendas que tu veux de nouveau afficher en plus, de toutes façons il faudra bien re-cocher l'ensemble des agendas par la suite ...
Donc, ne pas oublier les jours fériés ... C'est une gymnastique à prendre.
Tu devrais plutôt établir une règle collective au lieu de vouloir palier à une étourderie :
que celui ou celle qui prend des rdv les jours fériés payent un coup à tous les autres , c'est incroyable comme le nombre de rdv non avenus va diminuer .... 😩
 

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 061
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé