Microsoft 365 Rechercher des blocs de valeurs dans multiples feuilles du même classeur et les empiler

M92_

XLDnaute Junior
Bonjour le fil,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Ci-dessous, mes inputs/ouput :

# Input :
Il s'agit d'un nombre aléatoire de blocs qui sont éparpillés aléatoirement dans plusieurs feuilles.
Le seul point commun entre les différents blocs c'est le format : noms des réf (A, B, ..) et la taille.

1665582405887.png


# Output (souhaité) :

1665582367651.png


Je me demande s'il est possible d'effectuer cette transfo en Excel (VBA et/ou PowerQuery).
Si oui, pourriez-vous me donner un coup de main, s'il vous plaît ? En PJ, un exemple de fichier test.

Merci beaucoup,

Cdlt,
M92
 

Pièces jointes

  • ConcatBlocs_test_.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 7

M92_

XLDnaute Junior
Je trouve la même chose que vous, et ça me semble correct.
Pouvez vous tester cette PJ ?
J'ai mis en colonne I:L ce que je trouve.
Le risque d'erreur de lecture est nulle car toutes les feuilles contiennent des références du genre NomFeuille-CouD et la dernière de la feuille FIN NomFeuille C ou D.
https://www.cjoint.com/c/LJoj1ymObXY
Merci beaucoup @sylvanu. cette fois-ci, on trouve le même résultat.
Il me semble que ce n'est pas dû à la version Excel mais plutôt au format des feuilles/données que je copie colle vers votre classeur avant de basculer vers la feuille "Synthèse". Car en faisant ainsi, quelques lignes sont décalées ou vides.

J'ai remarqué aussi un comportement bizarre, c'est que si je retire REF D, les REF C dans ce cas sont récupérées en entier:

1665742403002.png


Et dès que je remets REF C, le décalage se produit en bas de la liste.

1665742575751.png


Je vais essayer de comprendre pourquoi et vous ferai certainement un débrief dès que possible.
Un grand merci à vous @sylvanu, je vous serai à jamais reconnaissant.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG