affichage de lignes en fonction de la sélection d'un terme dans une zone de liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spiroul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Spiroul

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je revient vers vous, avec un problème que je ne comprend pas.
Je veux créer une zone de liste qui en fonction du produit sélectionné masque toutes les lignes d'un tableau ne contenant pas ce terme dans la colone des produits.

mais là ça bloque au niveau du masquage des cellules, je comprend pas trop pourquoi, j'ai essayé de chercher d'où venait le problème de définition de propriété mais j'ai pas trouvé, et je suis même tombé sur d'autres procédures utilisant la même nomenclature.

Donc je voulais savoir si quelqu'un saurait m'éclairer ou m'éguiller vers une autre solution.

Merci beaucoup

Pièces jointes

Re : affichage de lignes en fonction de la sélection d'un terme dans une zone de list

? Eu je comprend pas trop la question.
Ce que je souhaite obtenir, comme dit c'est l'affichage des lignes contenant (dans la colonne produit), le produit sélectionné par l'utilisateur (dans mon fichier il le choisit dans ComboBox1)

Et en ce moment la macro que j'ai testé ne tourne pas à cause d'un blocage que je ne comprend pas.

Mais je comprend pas bien ton interrogation, c'est à quel niveau que tu veux plus d'info ?

Re : affichage de lignes en fonction de la sélection d'un terme dans une zone de list

En fait, en y réfléchissant ça serait l'équivalent d'utiliser la fonction filtre automatique avec l'option "contient", le seul problème c'est que vu que ça doit être utilisé par des utilisateurs ne connaissant pas forcément les noms des produits, ce n'est pas possible directement.

Bonjour Spiroul, Paritec 🙂,
Spiroul, le fichier exemple me pose problème, il semble qu'il y est un filtre sur certaines lignes donc je n'ai pas pu tester mais je pense que ça doit fonctionner si vous enlevez tous les filtres existants sur votre feuille
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Application.ScreenUpdating = False
Choix_Mat = ComboBox1.Value
For I = Range("E103").End(xlUp).Row To 16 Step -1
    Cells(I, 1).EntireRow.Hidden = IIf(InStr(Cells(I, 5).Value, Choix_Mat) = 0, True, False)
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Cordialement

Bonjour Efgé et merci pour ton aide,

Oui, sur le fichier exemple (et le fichier global) un filtre automatique était en place. Je l'ai enlevé, mais avec la macro j'ai toujours le blocage sur EntireRow.Hidden.
Par contre, comme avec certains de mes essais, quand j'arrète la macro, puis que je sélectionne la zone, puis vais dans format > ligne > afficher.
Alors là j'ai seulement les bonnes lignes qui apparraissent :S

J'ai mis l'exemple fichier 2 où se trouve déjà ta macro et dans le quel j'ai enlevé le filtre
Et après j'ai refait un vigier vierge, avec juste les données, la zone de liste et sans macro

Pièces jointes

Bonjour Spiroul Efgé🙂
voilà ton fichier en retour, j'ai mis la liste sur une autre feuille car supprimer les lignes supprime aussi le bout de la liste
voilà testes et redis nous
a+
Papou 🙂

Pièces jointes

Merci, c'est exactement ce que je veux, avec la bonne vieile liste de validation comme tu dis.

Par contre problème ! Doublé d'une incompréhension ?

Quand je le fait sur mon fichier global (en créant ma liste et en rentrant le code) ça marche pas ... rien ne se passe ...
Alors je me suis dit que j'allais copier l'onglet de ton feuillet vers mon fichier global pour l'insérer et y rajouter ce qui manque ... mais impossible de le copier ... (dans déplacer ou copier mon classeur existe pas, et vice versa si je veux déplacer des choses de mon classeur vers ton classeur je peux pas ...)
Donc je suis entrain de me dire qu'il doit y avoir un problème lié à mon classeur :SSS
Mais j'avoue pas comprendre la raison ...

Bonsoir Spiroul Efgé,
moi j'ai fait sans liste de validation et tu pourrais peut-être simplement ouvrir mon fichier, peut-être, mais c'est pas obligé.
a+
Papou 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour