Autres Copier une cellule d'un fichier excel dans un autre fichier en fonction de son nom

aurelieevb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je possède plusieurs fichiers produits composées de plusieurs onglets (qui sont classés toujours dans le même dossier) et je souhaiterais copier (sans effectuer des copiés/collés individuellement) une cellule de chacun d'eux dans un fichier excel RECAP en effectuant la recherche par le code du produit.

Ceci me permettrait d'avoir un fichier RECAP toujours à jour (plus de 500 lignes produits)

ex: 024235 Fichier produit xxx, je souhaite copier la cellule A39 de l'onglet ÉTIQUETTE de ce fichier dans le tableau récap en cellule F3 avec comme clé de recherche le code de la colonne B3.

Quelqu'un peut il m'aider?

Je joins un exemple de ce que je souhaiterais obtenir.

merci
 

Pièces jointes

  • Fichier RECAP test.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 2
  • 24842 Fiche produits.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 2
  • 24325 Fiche produits.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 2
Solution
bonjour,

Merci pour la version (ça évite les margagnes) :

Dans le fichier joint vous trouverez une macro nommée 'Formuler' qui commence par mettre des formules dans les bonnes cellules puis les remplace par la valeur retournée.

Les fichiers fiches produits doivent être dans le même répertoire que le fichier récap.

Cliquer sur le bouton et hop !

Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Merci pour la version (ça évite les margagnes) :

Dans le fichier joint vous trouverez une macro nommée 'Formuler' qui commence par mettre des formules dans les bonnes cellules puis les remplace par la valeur retournée.

Les fichiers fiches produits doivent être dans le même répertoire que le fichier récap.

Cliquer sur le bouton et hop !

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier RECAP test.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG