Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir,
J’ai essayé d’afficher l’heure dans mon userform.
L’affichage s’effectue correctement, mais l’horaire reste figé.
Y-a-t-il une procédure pour active en permanence qui me donne l’heure en temps réel.
Merci de votre aide
M.D
Bonsoir.
L'ajout de cette procédure est prometteur:
VB:
Private Sub UserForm_Activate()
Do
TextBox2.Value = Format(Now, "dd mmmm yyyy") 'mmmm pour le mois en lettre
TextBox3.Value = Format(Now, "hh:mm:ss")
DoEvents
Loop While Me.Visible
Unload Me
End Sub
Mais il convient de remplacer tout Unload Me par Me.Hide sinon ça se termine par une méchante erreur, et même prévoir une Userform_QueryClose qui empêche toute tentative de le décharger en mettant son paramètre Cancel à True et fait un Me.Hide à la place.
Bonsoir Zeltron24. Effectivement, bravo. Un vrai timer est le summum, et ne présente pratiquement aucun risque tant qu'il ne dérange pas Excel lors d'une phase inopportune.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD