=> Affichage calcul avec comparaison SI

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

geilgestorm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Je viens demander une petite solution aux plus expérimentés que moi, en ce domaine.
Un dessin faut mieux qu'un long résumé, aussi , je poste une capture de l'exemple recherché.

... en D3 = la valeur de référence, qui varie d'un besoin à un autre, mais est la cellule de départ, pour la référence du reste. Ici 14 200,00 €. Donc affichage en C3 de cette valeur " chiffre de base". Soit sur C3 =D3

... en D5 = une valeur qui est variable, que je saisie manuellement, ici, j'ai mis 3'000,00 € pour l'exemple, dans la cellule de référence E3. Le résultat vient s'afficher dans C5. "chiffre #1 Soit ici, pour l'exemple, dans C5,cela serait 14'200,00 - 3'000,00 = 11'200,00 €

... en D6 = je souhaiterai avoir l'affichage du résultat entre D3 et D5, dès lors que le montant dépasse 3'000,00 € et jusqu'à 10'000,00 € (valeur variable), saisie dans la cellule de référence E6. Le résultat de calcul compare donc entre la soustraction des deux cellules et affiche dans C6, à hauteur de la valeur de référence de E6 (soit 10 000,00 €)

... en D7 = je souhaiterai que tout ce qui dépasse le montant max de D6, soit ici 10 000,00 € soit pris en compte dans la cellule C7. Pour l'exemple, ici, cela serait 14'200,00 - 3'000,00 - 10'000,00 € = 1'200,00 €

Cela peut paraître simple, j'ai essayé avec la formule SI, je me suis embourbé...

Vraiment merci à ceux qui voudront bien m'aider sur cet aléa.

Cordialement.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
771
Réponses
2
Affichages
843
Réponses
2