XL 2019 Fonction rechercher et decaler

Utilisateur222.222

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je rédige un excel et je recherche de l'aide.
J'ai résumé le problème pour plus de simplicité.
Dans l'exemple, je dois rentrer une valeur dans "poids voulu" en G4
Dans la cellule G6, excel me propose le poids possible le plus proche parmi tout les poids possibles (de B9 à B18).
Cependant, lorsque le poids demandé est de 10 par exemple, excel me propose une valeur au dessus
Je souhaiterais donc que si le poids voulu (G4) est égal au poids max de la balance (B4), si la valeur proposée dépasse la valeur max de la balance, excel me prenne la valeur au dessus.
Par exemple, si le poids voulu est de 10, le poids proposé soit de 9,5 et non 10,1. J'ai esayé en vain avec des fonction recherche et décaler mais aucun résultat.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 6

M12

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je rédige un excel et je recherche de l'aide.
J'ai résumé le problème pour plus de simplicité.
Dans l'exemple, je dois rentrer une valeur dans "poids voulu" en G4
Dans la cellule G6, excel me propose le poids possible le plus proche parmi tout les poids possibles (de B9 à B18).
Cependant, lorsque le poids demandé est de 10 par exemple, excel me propose une valeur au dessus
Je souhaiterais donc que si le poids voulu (G4) est égal au poids max de la balance (B4), si la valeur proposée dépasse la valeur max de la balance, excel me prenne la valeur au dessus.
Par exemple, si le poids voulu est de 10, le poids proposé soit de 9,5 et non 10,1. J'ai esayé en vain avec des fonction recherche et décaler mais aucun résultat.

Merci de votre aide
Bonjour,
Teste cette formule
VB:
=RECHERCHEV(G4;B9:B18;1;VRAI)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin