Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Affecter valeur en fonction de 2 colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ofsta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

ofsta

Guest
Bonjour,

Je suis novice sur les macros et je souhaiterais avoir votre aide concernant la manipulation d'un fichier excel.

J'ai une colonne A qui correspond a des numéro de pièce et une colonne B correspondant a des comptes comptables.
Je voudrais dans une colonne C affecter un code journal en fonction des colonnes A et B.

Si dans ma colonne A, j'ai le même numéro de pièce et que dans ma colonne B mon compte commence par 51 alors j'affecte le code journal BANQUE a toutes les lignes de ma pièce.

Exemple:
A B
123 401100
123 512000
145 511000
145 401100
178 606000
178 445660
178 401000

--> résultat souhaité
A B C
123 401100 BANQUE
123 512000 BANQUE
145 511000 BANQUE
145 401100 BANQUE
178 606000
178 445660
178 401000

Pouvez vous m'aidez à arriver à ce résultat svp svp svp ?

Re : Affecter valeur en fonction de 2 colonnes

Bonjour.

Attention. Est-ce un dialogue que vous voulez pour attribuer un code aux pièces contenant un compte commençant par deux chiffres à choisir, ou d'une règle unique fixe: toutes les pièces contenant un 51 reçoivent "BANQUE". Voire toutes les pièces contenant un compte au début 2 caractères pris d'une table reçoivent ce qu'il y a en face dans cette table. Et dans ce cas que faut il faire si une pièce en contient plusieurs différents de la table ?
De toutes façons, joignez un fichier, ce sera mieux.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives