Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Affecter valeur en fonction de 2 colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ofsta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

ofsta

Guest
Bonjour,

Je suis novice sur les macros et je souhaiterais avoir votre aide concernant la manipulation d'un fichier excel.

J'ai une colonne A qui correspond a des numéro de pièce et une colonne B correspondant a des comptes comptables.
Je voudrais dans une colonne C affecter un code journal en fonction des colonnes A et B.

Si dans ma colonne A, j'ai le même numéro de pièce et que dans ma colonne B mon compte commence par 51 alors j'affecte le code journal BANQUE a toutes les lignes de ma pièce.

Exemple:
A B
123 401100
123 512000
145 511000
145 401100
178 606000
178 445660
178 401000

--> résultat souhaité
A B C
123 401100 BANQUE
123 512000 BANQUE
145 511000 BANQUE
145 401100 BANQUE
178 606000
178 445660
178 401000

Pouvez vous m'aidez à arriver à ce résultat svp svp svp ?

Re : Affecter valeur en fonction de 2 colonnes

Bonjour.

Attention. Est-ce un dialogue que vous voulez pour attribuer un code aux pièces contenant un compte commençant par deux chiffres à choisir, ou d'une règle unique fixe: toutes les pièces contenant un 51 reçoivent "BANQUE". Voire toutes les pièces contenant un compte au début 2 caractères pris d'une table reçoivent ce qu'il y a en face dans cette table. Et dans ce cas que faut il faire si une pièce en contient plusieurs différents de la table ?
De toutes façons, joignez un fichier, ce sera mieux.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…