affecter une pondération à des lettres.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tyo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tyo

Guest
Tout d'abord je tenez à vous remercier pour ce forum que j'ai découvert que ce matin.
Ma demande est spéciale, je veux affecter à chaque lettre qui seront dans ma colonne A , une valeur de 1 à 4 dans ma colonne B . L'idée est que quand j'inscris du texte il me calcule le résultat en fonction des lettres pondérées.Je ne sais pas du tout comment ponderer des lettres et generer le calcul , je suis un débutant en excel.
Merci de vos aides, j'ai fais effectué des recherches malheureusement infructueuses.

Re : affecter une pondération à des lettres.

Je vais etre plus précis,
dans ma colonne A j'ai toutes les lettres de l'alphabet, une lettre par cellule , en face de ces lettres j'ai des chiffres correspondants au nombre de frappe sur le clavier d'un téléphone pour obtenir la lettre voulu . Par exemple A correponds à 1 et T à 1 aussi ( clavier d'un portable) . L'idée est qu'avec ce fichier je puisse savoir combien de frappes je dois faire pour obtenir jmps ; en l'occurence 1 + 1 + 1 + 4 soit 7 , c'est ce que j'appelle pondération à chaque lettre sa valeur .

Salut jmps, le fil, le forum

heu j'ai une petite question tu pourrai m'expliquer un peu le code que tu as créé notamment "len"
PHP:
For i = 1 To Len(Range("Message"))

et aussi cette ligne..
PHP:
        NbFrappes = NbFrappes + WorksheetFunction.VLookup(UCase(Mid(Range("Message"), i, 1)), Range("Lettres"), 2, False)
    Next i
merci beaucoup
a+++

j'arrive pas à l'utiliser j'ai une erreur de signature , de plus je sais pas comment quitter le mode édition , merci néanmoins pour tout . Je vais essayer tout seul de rajouter des caractères .

non c'est bon , mon niveau de sécurité était trop haut , ça marche parfaitement , je voudrais pas te déranger tu peux m'expliquer sommairement comment ça fonctionne et comment rajouter des caractères , ce n'est pas préssé

Re,

Non matricielle, pas besoin de table de correspondance

=SOMMEPROD((STXT(D1;LIGNE(INDIRECT(1&":"&NBCAR(D1)));1)={"a"."b"."c"."d"."e"."f"."g"."h"."i"."j"."k"."l"."m"."n"."o"."p"."q"."r"."s"."t"."u"."v"."w"."x"."y"."z"})*{1.2.3.1.2.3.1.2.3.1.2.3.1.2.3.1.2.3.4.1.2.3.1.2.3.4})

monique, j'ai essaye de rajouter des caractères mais j'y arrive pas , il me souligne bien ces caractères mais ne prends pas en compte leur valeur , les caractères sont : / , ? ! = & , j'ai essayé d'eteindre les champs let et chif mais il me prends pas le valeurs , tu as une idée ?

Re,

Les plages « Let » et « Chif » sont nommées pile, sur 26 cellules seulement.
C’est peut-être ça ?
Si oui, redéfinir les plages par
Barre de menu – Insertion – Nom – Définir
Sélectionner le nom de la plage et, en bas, modifier les références et cliquer sur "Ajouter"
Idem pour la 2ème plage.

ce n'est pas que tu n'explique pas bien c juste que je ne susi même pas comme ceux que tu décris dans ta siganture moi je ne brille même pas!!🙂

je ne suis pas sur d'avoir compris:
len = longeur de chaine de caractère, donc le nombre de caractère varie en fonction du nombre de caractère de la variable "message"?

pour nombre de frappe je suis sur de n'avoir pas compris😱
peut être est parce que je ne sais pas ce qu'est un "mid"

oula j'ai mal à la tête lol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
3
Affichages
855
Réponses
12
Affichages
1 K
T
Réponses