Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pobrouwers
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'utilise depuis quelque temps l'extraordinaire demo de Thierry et de MichelXLD pour rapatrier les données de fichiers fermés.
Voir ce fil : Ce lien n'existe plus

Serait-il possible d'avoir les données en colonne au lieu de les avoir en lignes.
J'utilise le Multi-range
Je m'explique :
Pour l'instant, on a toutes les données rapatriées les une a la suite des autres sur une seule colonne.
Ce que je souhaiterais, c'est d'avoir par fichier, les données sur une seule ligne afin de construire une véritable base de données.

Pensez-vous que ce soit possible ?

Merci d'avance.

Re Michel, le forum,

Je viens d'examiner un peu de plus pres les fichiers et je me rends compte qu' il n'importe que du texte, pas de nombre, ni de dates,...
Pourquoi ?
Est-ce possible qu'il importe n'importe quel format ?

Merci

bonjour Pobrouwers

il y avait quelques erreurs de synthaxe dans la macro de l'exemple 1 :
tu peux tester l'exemple joint , à placer dans le classeur 'fichier requete'

bon apres midi
MichelXld [file name=importerDonneesClasseursFermes_V02.zip size=977]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/importerDonneesClasseursFermes_V02.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Merci, c'est beaucoup mieux comme ca 😉
Cependant, j'ai encore 2 petites questions :

1) Le texte rapatrié est limité à 255 caracteres, or dans mes fichiers, j'ai des cellules qui dépassent 255 caractères;
2) comment adapter le code pour qu'il soit extensible a plusieurs colonnes. Ici, il rapatrie les données de la colonne F, or je soouhaiterais qu'il rapatrie certaines cellules de la colonne G par exemple. Crois-tu que c'est facilement adaptable ?

D'avance merci.

Rebonsoir,

Effectivement c'est cette ligne qu'il faut modifier.Je l'avais déja fait pour l'adapter a mon projet. Mais ce que je souhaite, c'est de rapatrié plusieurs colonnes. Certaines données de la colonne B et certaines données de la colonne D.
En sachant que les cellules ne sont pas systematiquement les memes dans les 2 colonnes
par exemple :

B1 et D2
B3 et D7
B6 et D9

Donc a mon avis il faudrait créer 2 tableaux
avec 2 arrays pour chaque colonne

Pour la limite de caractere, je viens de tester mais ca ne fonctionne pas. Je vais chercher sur le net pour voir s'il n'y a pas une solution.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
246
Réponses
4
Affichages
482
Réponses
5
Affichages
702
Réponses
15
Affichages
855
Réponses
4
Affichages
200
Réponses
16
Affichages
509
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…