Addition selon plusieurs conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai un tableau dans lequel s'affichent des montants en fonction de certains critères. Si ces conditions ne sont pas remplie, aucun chiffre ne s'affiche. Dans la partie verte du tableau (voir fichier ci-joint) je désire additionner des chiffres mais lorsque les cases sont vides, j'ai #valeur qui s'affiche. J'ai essayé différentes formules mais dans un sens comme dans l'autre, ça ne fonctionne pas! Je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Addition selon plusieurs conditions

bonjour apfwl.87,

Ci-joint un essai de fichier corrigé. Il y avait quelques problèmes de syntaxes, et mauvais placement de parenthèse.

J'ai essayé de te corriger ça, mais sans connaître la finalité, ce n'est pas évident.

Vois ci cela te convient.

@+
Christophe

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

Comme mes collègues, la syntaxe des formules n'est pas correcte, il faut remplacer:

Code:
=SI(G38="";G14+G22+G30;(SI(G30="";G14+G22;G14+G22+G30);SI(G22="";G14;G14+G22)))
dans laquelle le dernier SI ne peut jamais être exécuté.
par:

Code:
=SI(G38<>"";G14+G22+G30+G38;SI(G30<>"";G14+G22+G30;SI(G22="";G14;G14+G22)))

Ci-joint, le fichier modifié.

@+

Gael

Pièces jointes

Bonsoir à tous
Un grand merci pour votre aide si rapide. La formule de Gael fonctionne à peu près. Dans la formule de Christophe, tous les montants "offerts" des différents employés ne sont pas additionnés, alors qu'avec la formule de Gael oui. Le problème c'est que si je n'ai que 2 employés (employé 3 = Kaspar et employé 4 = Kaspar) j'ai de nouveau l'erreur #valeur. Le formulaire que j'ai joint va être utilisé pour plusieurs filiales. Dans une filiale j'ai 1 employé, dans une autre filiale, j'en ai 7, et dans une 3ème filiale j'en ai 5. Le but c'est qu'en fonction des employés qui apparaissent, le total (partie verte) additionne les montants qui apparaissent. Merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour