Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

addition de résultats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nijseri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nijseri

Guest
Bonjour,

j'iamerias dans le ficheir ci-jopint que lorsque une croix est mise au dessus d'une valeur celle-ci apparaissent dans la case résultats

J'aiemrais également que dans moyenne soient automatiquement calculer en ne prenant compte que des question avec réponses donc si 3 réponses au lieu de quatre une moyenne sur 30 etc..

Qui peut m'aider

Merci d'avance à tous

Pièces jointes

Re : addition de résultats

Bonjour,

sur la base de ce que j'ai compris :

en O3 :

Code:
=SI(NBVAL(D3:M3)=0;"";EQUIV("X";D3:M3;0))

à recopier en O10, O17, O25

Pour la moyenne :

Code:
=SI(NBVAL(O3;O10;O17;O25)=0;"";MOYENNE(O3;O10;O17;O25))

@+

Salut,

Alors la même chose en vba, code à placer dans le module de la feuille (click droit sur l'onglet de la feuille concernée, puis visualiser le code et tu n'as plus qu'a copier le code) :
Code:
Option Compare Text
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim j%
If Not Intersect(Target, Range("B" & Target.Row & ",D" & Target.Row & ":M" & Target.Row)) Is Nothing Then
    For j = 2 To 12
        If Cells(Target.Row, j).Value = "x" Then
            If result = "" Then
                result = Cells(Target.Row + 1, j).Value
            Else
                MsgBox "Il y a deja une croix dans l'échelle, veuillez renseigner une seule valeur !!!", vbExclamation + vbOKOnly
                Exit Sub
            End If
        End If
    Next j
    Range("O" & Target.Row).Value = result
End If
End Sub

Pour la moyenne, normalement, elle ne prend en compte que les cellules renseignées, donc un simple =MOYENNE(O3:O25) fait l'affaire...

@+

Edit: Oula, y'a du monde de plus rapide que moi !!!

Bonjour,

Voici une solution où il suffit de double-cliquer la case.

Pour la moyenne, j'ai fait de la cuisine (colonne masquée) car je ne sais pas faire autrement avec des cellules non contiguës ; ce que j'ai essayé ne marchait pas.

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
1 K
N
Réponses
4
Affichages
518
N
K
Réponses
6
Affichages
3 K
G
Réponses
2
Affichages
2 K
T
Réponses
3
Affichages
4 K
T
P
Réponses
1
Affichages
1 K
Ptrs32
P
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Novice38
N
N
Réponses
4
Affichages
2 K
Novice38
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…