Addition de doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hawkeye56
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hawkeye56

Guest
Bonjour,

Comment additionner automatiquement les quantités d'un même produits dans un tableau?

Dans le fichier ci-joint par exemple: Pour la ref "CAV001" la somme des quantités pour ces 3 lignes est égale à 24.
Je voudrais au final n'avoir qu'une seule ligne "CAV001" mais avec "24" comme Quantité.
Car j'ai des stat' à faire sur une quantité astronomique de produits consommés pour de nombreux sites et je ne me vois pas tout faire à la main...

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Addition de doublons

Bonsoir Jeanpierre,

Merci pour ton aide.

Alors, ce serait ça mais avec la quantité pour chaque produit, pas le prix.
Peux-tu m'expliquer comment s'utilise cette formule?
Tu sélectionnes la zone qui t'intéresse?
Comment as-tu fait pour obtenir ces résultats?

Re,

Encore mal lu ou perdu les infos le temps de préparer ton fichier.

Pour la quantité, modifies la formule : =SOMMEPROD(($A$2:$A$85=G4)*($B$2:$B$85=H4)*$C$2:$C$85)

La formule regarde la référence, la deuxième partie recherche la désignation et la troisème en fait la synthèse.

Le temps de rédiger....

Pour les autres produits, tu fais pareil, référence, designation et tu tires la formules vers le bas... Pour référence et désignation, il faut que les mots concordent.

Dernière édition:

Merci,

Pas grave, je me suis débrouillé pour modifier la cellule.

Ce que je voulais dire: comment continuer pour le reste des références?
(je sais c'est bête comme question pour crac qui maitrise comme toi) mais je bloque là.🙁

Re,

C'est cela quand ça va trop vite... on rédige en même temps et l'on ne voit pas le message de l'autre...

Mais, bon, même entre sourd, le principal est de s'entendre....

Pour le reste, je crois que tu as bien compris... c'est l'essentiel.

Oh oui!!

Merci Denis132!
En terme de rapidité c'est un net progrès.
Il faut maintenant que je trouve le moyen d'ajouter en bout de ligne le Prix Unitaire (sachant qu'il peut varier) le montant total TTC et HT.

Encore merci de ton aide🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
641
Réponses
5
Affichages
556
Retour