Bonjour,
Mes excuses encore une fois, j'ai transposé mon tableau juste avant l'envoi pour des essais...
Dans le fichier joint précédemment, le graphique qui pose problème est relié au tableau qui s'étend sur la plage de données $A$36:$D$37. Comme vous pouvez le constater, ce tableau est connecté implicitement au segment à sa droite où il est possible pour l'utilisateur de choisir son domaine. J'écris « implicitement » car ce n'est pas un TCD, chose voulue car les autres TCD connectés à ce même segment sont issus d'une autre base de données.
Lorsque vous cliquez sur le domaine « Comprendre un support écrit », on peut voir qu'il existe 3 niveaux de maitrise. Le souci, c'est que mes autres domaines n'ont que deux modalités de réponse. Grosso modo, je veux que mon graphique s'adapte à la plage de données sélectionnée qui, elle-même, dépend du domaine choisi dans le segment. Autrement dit :
- soit la plage de données $A$36:$D$37 quand le domaine « Exercice complémentaire : Comprendre un support écrit » est sélectionné dans le segment ;
- soit la plage de données $A$36:$C$37 quand l'un des autres domaines est choisi.
Si les données de la colonne D s'effacent lorsque vous choisissez un autre domaine que le domaine à 3 modalités, c'est parce que j'ai essayé de bidouiller avec des fonctions SI pour faire en sorte que rien ne s'affiche quand on clique sur l'un d'eux.
Méthode sans succès car le graphique prend tout de même en compte cette colonne et affiche 0% en étiquette de donnée et m'affiche un début d'élément de légende.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Merci par avance pour votre aide.
Bien à vous,
Goffy