Adapter les numéros de semaines selon l'année

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Après avoir déjà réalisé un planning avec années, jours, mois et numéros de semaines, je souhaite maintenant créer un tableau uniquement avec année, mois et numéros de semaine (sans les jours).
J'ai bien repris mes anciennes formules mais cela ne fonctionne pas.
Pour mieux comprendre, je joins le tableau qui a été créé manuellement et que je souhaiterais automatiser avec les formules adaptées.
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Bonsour®
je souhaite maintenant créer un tableau uniquement avec année, mois et numéros de semaine (sans les jours).
J'ai bien repris mes anciennes formules mais cela ne fonctionne pas.
une semaine pouvant être à cheval sur 2 mois,Il ne peut y avoir coincidence entre changement de semaine et changement de mois !
seul un index "semaine année" est automatisable

Re...

Bonsour®
une semaine pouvant être à cheval sur 2 mois,Il ne peut y avoir coincidence entre changement de semaine et changement de mois !
(...)
Approuvé !

(...)
seul un index "semaine année" est automatisable
En souscrivant à une convention comme «Une semaine est rattachée au mois auquel son jeudi appartient.», autrement dit «Une semaine est rattachée au mois auquel appartiennent au moins quatre de ses jours.», on peut faire quelque chose.

Bonne journée.

ℝOGER2327

Jeudi 5 Sable 144 (Sainte Savate, avocate - fête Suprême Quarte)
15 Frimaire An CCXXV, 6,2805h - chevreuil
2016-W49-1T15:04:24Z

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
189
  • Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
386