Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Adaptation formule index/equiv pour gestion de planning

leeloo

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je travaille sur la réalisation d'un planning usine sur Excel. Dans un premier onglet, j'ai une prévision de planning pour chaque salarié pour les 52 semaines de l'année. Dans un second onglet, j'ai le planning hebdo qui sera affiché dans l'atelier. Ce que je souhaite faire, c'est qu'en changeant le n° de la semaine dans ce 2ème onglet, Excel adapte le nom de mes salariés en allant chercher la bonne colonne du premier onglet.
Par exemple, pour la semaine 41 indiquée dans le 2ème onglet, je voudrais qu'il aille me chercher les données de la colonne AQ du premier onglet. Le tout en prenant en compte le n° du poste.

Je ne sais pas si mes explications sont suffisament claires... Je vous joins un fichier en exemple, c'est toujours plus parlant.

J'ai réussi grâce à ce merveilleux forum à trouver une formule qui me permet de retrouver le nom du salarié en fonction du n° de poste, mais je n'arrive pas à "automatiser" la recherche sur le n° de semaine.

Merci d'avance pour votre aide !
A votre dispo si vous avez des questions
 

Pièces jointes

  • Planning Excel.xlsx
    26.8 KB · Affichages: 69
  • Planning Excel.xlsx
    26.8 KB · Affichages: 64
  • Planning Excel.xlsx
    26.8 KB · Affichages: 70

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Adaptation formule index/equiv pour gestion de planning

Bonjour leeloo,

A voir si ceci vous correspond.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning Excel-1.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 57
  • Planning Excel-1.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 64
  • Planning Excel-1.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

leeloo

XLDnaute Junior
Re : Adaptation formule index/equiv pour gestion de planning

Bonjour Annette,

Merci pour la réponse. Par contre je suis contrainte d'avoir mes N° de poste fixes et de faire varier le nom de mes salariés. La formule est-elle adaptable en prenant le problème dans l'autre sens ?

Merci
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Adaptation formule index/equiv pour gestion de planning

Je ne comprends pas la logique ... car il me semble que le N° de poste correspond à un salarié selon le N° de semaine.
Fichier revu car erreur détectée sur plage Nom.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning Excel-1.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 63
  • Planning Excel-1.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 66
  • Planning Excel-1.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 59

leeloo

XLDnaute Junior
Re : Adaptation formule index/equiv pour gestion de planning

Je me suis mal exprimée... Dans la version que vous venez de me renvoyer, le salarié 1 est effectivement associé au n° de poste 43 sur la première ligne, mais mon poste 43 correspond à ma ligne 3 en horaire 21h-5h. Je n'ai mis qu'un aperçu du planning dans le second onglet, mais la structure globale est découpée en horaire (5h-13h/13h-21h/21h-5h) puis par ligne de production (ligne 1, 2, 3 etc.). Du coup mes n° de poste doivent rester fixes pour correspondre aux lignes et aux horaires.

J'espère que ma problématique est plus claire

Merci de votre aide !
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Adaptation formule index/equiv pour gestion de planning

Bonsoir leeloo, bonsoir le forum,

Je suis désolée mais je n'arrive toujours pas à comprendre , peut-être qu'il y a des données qui n'apparaissent pas dans le classeur car j'ai procédé par déduction par rapport à votre premier fichier...
Votre premier fichier est-il le reflet de ce que vous souhaitez ?
Pouvez-vous joindre un exemple de ce que vous voulez juste à l'aide d'entrées sans formules ?

Cordialement
 

leeloo

XLDnaute Junior
Re : Adaptation formule index/equiv pour gestion de planning

Bonsoir,

J'ai préparé un nouveau fichier avec des explications à l'intérieur. J'espère que cela sera plus clair ainsi...

Merci beaucoup
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Planning Excel v2.xlsx
    32.2 KB · Affichages: 54

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Adaptation formule index/equiv pour gestion de planning

Bonsoir leeloo,

La colonne B de l'onglet Prévision rotation correspond à quoi, car pas de N° de semaine. Faut-il prendre en compte ces données ?

Cordialement
 

leeloo

XLDnaute Junior
Re : Adaptation formule index/equiv pour gestion de planning

Bonjour Annette,

Cette colonne me permet de déterminer les rotations par salarié, elle correspond aux n° de poste. Mais pour la formule que je recherche dans l'onglet S00, elle n'est effectivement pas à prendre en compte.

Bonne journée
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Adaptation formule index/equiv pour gestion de planning

Bonjour leeloo, bonjour le forum,

A essayer car je ne trouve pas les mêmes valeurs.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning Excel v2.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 57

leeloo

XLDnaute Junior
Re : Adaptation formule index/equiv pour gestion de planning

Bonsoir Annette, le forum,

Désolée, je n'ai pas pu répondre aujourd'hui... Je viens de regarder votre nouvelle proposition, mais je n'arrive pas à l'adapter à mes besoins. J'aurai besoin de supprimer la colonne D qui a été ajoutée. Le nom du salarié à trouver doit vraiment dépendre du n° de poste de la colonne C.

Merci de votre aide en tout cas.

Bonne soirée
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Adaptation formule index/equiv pour gestion de planning

Bonsoir leeloo, bonsoir le forum,

Votre réponse précédente devrait correspondre à la proposition du post4 (si je comprends tout), mais apparemment ce n'est pas le cas ... Je suis à cours d'idées.
Je pense qu'un membre ayant des connaissances plus pointues que moi pourra répondre à vos attentes.
Désolée de n'avoir pu trouver une solution.

Cordialement
 

leeloo

XLDnaute Junior
Re : Adaptation formule index/equiv pour gestion de planning

Merci beaucoup d'avoir cherché en tout cas.
Je n'ai effectivement pas encore la solution, mais quelqu'un d'autre a peut être une idée ?

Bonne soirée
 

leeloo

XLDnaute Junior
Re : Adaptation formule index/equiv pour gestion de planning

Bonjour Frollinde, Annette, le forum,

C'est parfait !!! Merci beaucoup !
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser la fonction indirect. Je vais creuser pour bien comprendre la formule, mais en tout cas, c'est exactement ce que je cherchais !

Merci encore
Bonne journée à tous
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…