Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Actualiser les données des formules

lestoiles1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel contenant des formules "sumproduct" venant des autres fichiers excel sur le resaux de la société.
Pourtant lorque quelque fait une entrée dans les autres fichiers, le resultat dans mon fichier excel ne s'actualise pas sauf si on clique sur F2 puis ENTRER.
Pouvez-vous me donner une solution ou un macro pour forcer l'actualisation?

Merci
 

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Re,

La mise à jour d'un fichier "A" lié avec d'autres "B,C,etc.." se fait à son ouverture

Donc si quelqu'un fait une saisie dans un fichier "B,C,..", il faut déjà que celui-ci soit enregistré !
Ensuite il faut effectivement recalculer le fichier "A" avec F9 (classeur entier) ou MàJ+F9 (feuille active)

Cela me semble logique
 

lestoiles1

XLDnaute Occasionnel
Pourtant ce n'est pas le cas, j'ai fait un macro en executant le sommeproduit dans la cellule "AD8" et cela fonctionne pour seulement AD8 pourtant il ya beacoup de formmule allant de F8 à AU200. Voici le macro :
Sub Macro5()
On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = False
Sheet10.Unprotect "1234566"
Excel.Application.OnTime Now + TimeValue("00:01:00"), "macro5"
Sheet10.Range("c5").Value = Now
Sheet10.Range("AD8") = "=SUMPRODUCT(('\\10.153.3.2\Users\Public\BARCODE PROJECT\PRINTING - barcode\[Barcode - Printing.xlsm]PRINTING (2)'!$A$2:$A$8266=A8)*('\\10.153.3.2\Users\Public\BARCODE PROJECT\PRINTING - barcode\[Barcode - Printing.xlsm]PRINTING (2)'!$I$2:$I$8266<=$C$5)*('\\10.153.3.2\Users\Public\BARCODE PROJECT\PRINTING - barcode\[Barcode - Printing.xlsm]PRINTING (2)'!$I$2:$I$8266>=$C$4)*('\\10.153.3.2\Users\Public\BARCODE PROJECT\PRINTING - barcode\[Barcode - Printing.xlsm]PRINTING (2)'!$F$2:$F$8266))"
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
Application.ScreenUpdating = True
Sheet10.protect "1234566", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFormattingColumns:=True, AllowFormattingRows:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True
End Sub
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…