Actives les macros à l'ouverture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apt

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,

Par mesure de sécurité, Excel désactive les macros.

Il faut cliquer sur le bouton "Activer les macros" pour les faire fonctionner.

En VBA, comment faire pour que les macros d'un classeur soient activées automatiquement à l'ouverture de celui-ci ?

Merci.

Re : Actives les macros à l'ouverture

Bonsoir.

En VBA, comment faire pour que les macros d'un classeur soient activées automatiquement à l'ouverture de celui-ci ?

A ma connaissance, on ne peut pas, mais on peut n'afficher, lors de l'ouverture sans l'activation des macros, qu'une seule feuille précisant que les macros doivent être activées : il suffit de masquer toutes les autres feuilles à la fermeture, et de ne les afficher à l'ouverture que par macro.

Dernière édition:

Re,

on peut n'afficher, lors de l'ouverture sans l'activation des macros, qu'une seule feuille précisant que les macros doivent être activées : il suffit de masquer toutes les autres feuilles à la fermeture, et de ne les afficher à l'ouverture que par macro.
Correction :
on peut n'afficher, lors de l'ouverture sans l'activation des macros, qu'une seule feuille, créée spécialement, précisant que les macros doivent être activées : il suffit de masquer toutes les autres feuilles à la fermeture, y compris "BD" et de n'afficher "BD" à l'ouverture que par macro.

Dernière édition:

Bonsoir peut etre signer le projet
Dnas l'aide excel taper signature
Voici les étapes:
1.Ouvrez le fichier qui contient le projet de macros à signer.
2.Dans le menu Outils, pointez sur Macro, puis cliquez sur Visual Basic Editor.
3.Dans Explorateur de projet, sélectionnez le projet à signer.
4.Dans le menu Outils, cliquez sur Signature numérique
+d'ifos dans l'aide excel
A++

Bonsoir

La solution de roro69 n'est pas celle où on met les mains dans le cambouis, mais elle fonctionne simplement.
(Sauf sur les PCS où Selfcert.exe n'est pas installé, ce qui peut être le cas avec des installations personnalisées d'Excel)
Et de mémoire un message apparaitra aussi.
digitally-sign-macros-5259668b.gif
PS: j'ai emprunté cette image à Rick (car j'ai la flemme ce soir de faire une copie d'écran, désolé)

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

Mais comme il y a des risques à prendre surtout pour un utilisateur non avertis.

Alors, l'idée (Victor) d'offrir une interface indiquant à cet utilisateur qu'il faut activer les macros pour une application donnée, me parait acceptable.

Mais comment faire cela ?

Merci.

Bonjour à tous

...
Alors, l'idée (Victor) d'offrir une interface indiquant à cet utilisateur qu'il faut activer les macros pour une application donnée, me parait acceptable.
Mais comment faire cela ?
Merci.

apt , tu vas t'y mettre aussi ! 🙄
(t'es comme moi un vieux de la vieille, tu es un utilisateur chevronné d'XLD
(depuis 2006, ça fait un bail que tu n'es plus un novice sur le forum)

Donc tu pressens déjà que ma prochaine phrase te dira de voir dans les archives du forum, les discussions qui illustrent ce que propose Victor21 (que je salue au passage)
Donc un tit clic sur la loupe en haut à droite, et tu auras réponses à ta question.

PS: apt, me dis pas que tu n'as pas été voir les liens en bas de page dans les Discussions similaires
Cela me ferait trop mal; et mes joues toutes rasées de près, verraient perler une larme amère
tombant dans mon café tiède, gâchant définitivement cette belle journée qui avait si bien commencée.
Voici un lien parmi les cinq
https://www.excel-downloads.com/threads/focer-lactivation-des-macros-a-louverture.47593/

Dernière édition:

Bonsoir à tous

MJ13: La tempête t'as tournée la tête 😉
Bonjour à tous

Sinon, je te conseille de mettre ta sécurité le plus bas possible pour ne plus être embêté 🙂.

Je conseille fortement le contraire: Niveau moyen de sécurité -(jamais en dessous)
prémunira l’exécution de code malicieux ou pire destructeur - (remember Melissa)

Bonsoir Staple1600, MJ13, Victor21.
(t'es comme moi un vieux de la vieille, tu es un utilisateur chevronné d'XLD (depuis 2006, ça fait un bail que tu n'es plus un novice sur le forum)
Je ne suis pas si vieux que la date te fait croire 🙂Parce que ça fait plus de trois ans que je ne visite pas XLD.Et ça fait un mois presque que je m'y remette.En fait, j'ai suivi ce lien : Lien supprimé Qui m'a redirigé vers la page de téléchargement d'XLD :http://www.excel-downloads.com/foru...e-du-classeur-si-macros-desactive.htmRésultat :
Désolé la page que vous cherchez n'existe plus.
Sinon, je te conseille de mettre ta sécurité le plus bas possible pour ne plus être embêté
Ce n'est pas moi qui vais être embêté, c'est un ami qui ne connaisse rien dans Excel 😉

Re,
Bonsoir Staple1600, MJ13, Victor21.Je ne suis pas si vieux que la date te fait croire 🙂Parce que ça fait plus de trois ans que je ne visite pas XLD.Et ça fait un mois presque que je m'y remette.En fait, j'ai suivi ce lien : Lien supprimé Qui m'a redirigé vers la page de téléchargement d'XLD :http://www.excel-downloads.com/foru...e-du-classeur-si-macros-desactive.htmRésultat : Ce n'est pas moi qui vais être embêté, c'est un ami qui ne connaisse rien dans Excel 😉

Bla... bla... Tout ça ne nous dit pas si le fichier (que j'ai laborieusement modifié tout spécialement pour vous, à la sueur de mon vieux front ridé) correspond à votre demande.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
577
Themax
T
Retour