XL 2021 Désactivation macro à l'ouverture

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Je connaissais la manip' "Appuyer sur la touche MAJ" lors de l'ouverture d'un fichier contenant des macros, afin de me laisser le choix d'activer ou non, les macros.
Sous W11, xl2021 (donc ma config'), si le fichier xlsm est dans un emplacement approuvé, et que j'avais déjà "autorisé", cette manœuvre n'évite plus l'activation automatique à l'ouverture....
Vous auriez une autre astuce?
Merci, et bonne soirée
 
Solution
Re-,
Effectivement, ça bloque tout code... et tout le reste
Dès un F8 supplémentaire sur le code (soit End), le fichier nouvellement ouvert a toujours les macros actives
Mon besoin n'est pas de bloquer uniquement les "WBK_Open", mais toutes les macros, à l'ouverture, avec le bouton d'avertissement "Voulez-vous....."
Merci tout de même
Cf à la charte, je vais fermer ce post, et poser ma question sur un autre forum

bof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Mettre cette macro dans ton classeur de macro personnel et la lancer.
Tant que VBA est bloqué sur "Stop", tu peux ouvrir tout ce que tu veux. En revanche dès que tu termines la macro de blocage les classeurs ouverts refonctionnent normalement.

VB:
Sub StopVBA()
Stop
End Sub

Moi je l'ai même ajouté dans mon ribon en permanence !
A+
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Et merci pour ta réponse.
Bon, ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais (je n'ai pas de xlam, et n'en ai nullement besoin)
Je voulais juste savoir si une manipulation à l'ouverture d'un fichier xlsm permettait de ne pas valider automatiquement l'utilisation des macros...
Merci quand même, et bonne fin d'apm
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Effectivement, ça bloque tout code... et tout le reste
Dès un F8 supplémentaire sur le code (soit End), le fichier nouvellement ouvert a toujours les macros actives
Mon besoin n'est pas de bloquer uniquement les "WBK_Open", mais toutes les macros, à l'ouverture, avec le bouton d'avertissement "Voulez-vous....."
Merci tout de même
Cf à la charte, je vais fermer ce post, et poser ma question sur un autre forum
 

Statistiques des forums

Discussions
312 753
Messages
2 091 674
Membres
105 043
dernier inscrit
Gum110