Bonjour le forum
Félicitations à tous pour le niveau
Je suis autodidacte en VBA et il manque certainement quelques notions de bases...
J'ai un petit PB avec la fonction d'intégration d'une formule dans une cellule en automatique
Dans une partie de mon programme, je crée une nouvelle feuille, lui affecte un nouveau nom d’onglet, et je veux récupérer la valeur d’une cellule de cette nouvelle feuille dans une feuille récap. existante.
Je voulais me servir de la fonction ActiveCell.Formula, mais je n’arrive pas a la faire fonctionner avec une variable
Pour visualiser le PB :
le programme crée une nouvelle feuille (avec incrément du type feuil1, feuil2….) soit feuil9 saisie dans une variable (num_feuil)
je veux en D22 de ma feuille récap. La valeur C19 de la nouvelle feuille
La formule ci-dessous fonctionne =>
Range("D22").Select
ActiveCell.Formula = "=+‘Feuil9’!C19" ‘ OK
mais impossible de remplacer ‘feuil9’ par sa variable
Range("D22").Select
ActiveCell.Formula = "=+num_feuil!C19" ‘ Ne fonctionne pas !
Fonction mal rédigée ou impossibilité technique ?
Merci d’avance
Félicitations à tous pour le niveau
Je suis autodidacte en VBA et il manque certainement quelques notions de bases...
J'ai un petit PB avec la fonction d'intégration d'une formule dans une cellule en automatique
Dans une partie de mon programme, je crée une nouvelle feuille, lui affecte un nouveau nom d’onglet, et je veux récupérer la valeur d’une cellule de cette nouvelle feuille dans une feuille récap. existante.
Je voulais me servir de la fonction ActiveCell.Formula, mais je n’arrive pas a la faire fonctionner avec une variable
Pour visualiser le PB :
le programme crée une nouvelle feuille (avec incrément du type feuil1, feuil2….) soit feuil9 saisie dans une variable (num_feuil)
je veux en D22 de ma feuille récap. La valeur C19 de la nouvelle feuille
La formule ci-dessous fonctionne =>
Range("D22").Select
ActiveCell.Formula = "=+‘Feuil9’!C19" ‘ OK
mais impossible de remplacer ‘feuil9’ par sa variable
Range("D22").Select
ActiveCell.Formula = "=+num_feuil!C19" ‘ Ne fonctionne pas !
Fonction mal rédigée ou impossibilité technique ?
Merci d’avance