Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Zones de Texte : Inclure des formules et Mises en Forme Conditionnelles

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,

Dans mon exemple en pièce-jointe je souhaiterais utiliser des zones de Texte pour afficher des indicateurs de Performances.

Serait-il possible :
- D'inclure des formules de calcul dans les zones de texte (Dans mon cas il s'agirait d'inclure des recherche V)
- D'inclure des mises en forme conditionnel dans ces zones de texte (Dans mon exemple il s'agirait de colorer en vert si l’indicateur est supérieur à 50% sinon en Jaune)

Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • MeFc Zone de Texte.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 71

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : Zones de Texte : Inclure des formules et Mises en Forme Conditionnelles

Bonjour,

je crains qu'il ne soit pas possible d'inclure de formule dans la zone de texte.
La solution que tu adoptes (lien avec une cellule) est la seule que je connaisse.

Pour la MFC, il faut passer par VBA (voir exemple joint)
 

Pièces jointes

  • Copie de MeFc Zone de Texte-1.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 115

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Re : Zones de Texte : Inclure des formules et Mises en Forme Conditionnelles

Bonjour Iznogood1,

Merci beaucoup pour ta réponse. Il semble que la mise en forme conditionnelle ne s'ajuste pas automatiquement lorsque les pourcentages évoluent.

Comment mettre à jour la macro de manière à ce que les couleurs s'ajustent automatiquement ?

Merci par avance
 

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : Zones de Texte : Inclure des formules et Mises en Forme Conditionnelles

Normalement la mise en forme conditionnelle s'ajuste automatiquement lorsque les pourcentages évoluent.

Es-tu sûr d'avoir activé les macros à l'ouverture du fichier ?
 

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Re : Zones de Texte : Inclure des formules et Mises en Forme Conditionnelles

Bonjour Iznogood

En effet les macros sont biens activées. Quand je change les pourcentages de la ligne 18 dans l'onglet Indicateurs , la mise en forme conditionnelle ne s'ajuste pas automatiquement. Seul le pourcentage évolue

Merci par avance pour ton aide
CDT
 

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Re : Zones de Texte : Inclure des formules et Mises en Forme Conditionnelles

Bonjour Iznogood

Merci pour ton retour mais la MeFc reste toujours la même malgré le changement de mes données dans l'onglet Data. Les macro sont bien activées mais pas de changement. A ton avis à quoi cela peut s'expliquer ?

Merci par avance
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Zones de Texte : Inclure des formules et Mises en Forme Conditionnelles

Bonjour,

Je me permets d'intervenir. Si ton problème de mise à jour est lié aux couleurs choisies par Iznogood (rouge et vert plutôt que vert et jaune), il te suffit de changer les valeurs RGB dans la macro de la feuille Data.

Pour la 1ere condition : RGB(128,192,16) => vert
Pour la 2nde condition : RGB(255,255,0) => jaune

La liste des couleurs VBA si tu préfères choisir d'autres teintes :
Liste de 729 couleurs RGB

A+
 

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Re : Zones de Texte : Inclure des formules et Mises en Forme Conditionnelles

Bonjour Shakki,

Merci beaucoup pour ton lien très instructif

Mon problème concerne le changement de manière automatique des couleurs après que les données aient été mises à jour dans l'onglet Data. Ce changement ne se fait pas automatiquement quand je change les données dans les colonnes E et F de l'onglet Data. Est ce aussi ton cas ?

Merci
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Zones de Texte : Inclure des formules et Mises en Forme Conditionnelles

Bonjour,

Quand je change les valeurs sur l'onglet Data, tout fonctionne : les couleurs et les pourcentages sur l'onglet Indicateurs se mettent à jour.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…