• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aude Guismo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aude Guismo

Guest
J'ai 2 colonnes, une avec du texte variable en francais et la seconde c'est la traduction en anglais par exemple.
Je voudrais conditionner la seconde colonne pour que l'on est le même nombre de caractère ou moins (surtout pas plus de caractère ex: mardi (5car) monday(6car)), il faudrait que dans la colonne de traduction on ne puisse saisir le "y" pour avoir le même nombre ou moins de caractères (tout en automatique).
Merci de votre aide

La 1ère colonne contient du texte variable en français et je voudrais mettre un controle sur la traduction de la 2ème colonne (le texte de la 2ème colonne sera remplie par un organisme de traduction).
Merci de ton aide.

Bonjour
Utiliser données validation ainsi :
Si français en colonne A et anglais en B
Sélectionner la colonne B
Données Validation, utiliser Autoriser Personnalisé et mettre la formule suivante :
=(NBCAR(B1)<=NBCAR(A1))

Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
282
Réponses
2
Affichages
451
Retour