• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rop

Guest
Bonjour à tous
J'ai des petits problèmes avec une zone texte.
- J'ai une zone texte liée avec une cellule. Dans ma cellule j'ai un nombre transformé en fraction et arrondi (12.4869 en 12 1/2). Est-il possible de faire afficher 12 1/2 dans la zone texte (actuellement elle affiche 12.4869)?
- Deuxième question si je rentre un nombre dans la zone texte il est affiché en texte dans la cellule. Est-il possible de convertir ce texte en nombre?
Merci d'avance pour votre aide

Salut Rop,

Pour ta 1ère question :

- sélectionne le commentaire (le curseur se transforme en croix)
- dans la barre de formule, tapes les références de la cellule contenant 12 1/2

Edition : dans les essais que j'ai fait, ça reprend la valeur au format de la cellule.

Pour la 2ème : précise un peu. Tu veux récupérer le contenu de la zone texte dans une cellule ? Là, je ne sais pas faire et je pense que c'est la solution de Pascal qui convient.

@+

Message édité par: tibo, à: 08/04/2006 17:23

Pascal Tibo merci j'apprécie votre aide.
Ci-joint mon fichier .
1.- J'entre une valeur dans la zone texte Value/Valeur
pour l'exemple 32. Cette valeur est inscrite dans la cellule O5. Elle est au format Texte au lieu de Nombre.
2.- La valeur de la cellule P20 = 22 1/2 aprés transformation, je désir que cette soit inscrite dans la zone texte et nom le résultat du calcul qui est 22.62741.....
Est ce que mes souhaits sont réalisables?
Salutations

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
364
Réponses
10
Affichages
512
Réponses
10
Affichages