zone de nom

RVL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Comment créer "proprement" une "zone de nom"....

En fait dans un plan de personnel je deplace les cellules correspondant aux "personnel" à gerer et j'ai configurer des cellules de comptage (NBVAL) sur differentes plages mais les plages de calcul se modifiaient, alors j'ai utilisé les "zone de nom" pour ces plages de calcul mais ce n'est pas le top celle-ci se modifie aussi.
 
G

Guest

Guest
Re : zone de nom

Re,
Soyons précis:

quelles cellules de quelles plages de quelles feuilles doivent rester vérouillées ou dévérouillée?

Sur l'exemple données toutes les cellules des plage "A1:H1,A3:A4,A6:A25,C3:H25" sont dévérouillées sur les 2 feuilles.

A+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : zone de nom

Bonjour rvl, Hasco

petite intrusion au passage si je peux me permettre, mais après un "clear" les cellules seront vérouillées, format par défaut utilisé, peut être forcer un dévérouillage après le clear...

Code:
c.Clear
c.Locked = False

bon après midi
@+
 
G

Guest

Guest
Re : zone de nom

:)Hello Pierrot:),

Tu as raison, pour le .Locked. Le tout est de savoir lesquelles il veut vérouiller et celles qu'il ne veut pas.

Sur xl2002, après le .clear de la macro les cellules ne sont pas vérouillées si elle ne l'étaient pas avant:confused:.


A+
 

RVL

XLDnaute Occasionnel
Re : zone de nom

Re,
Hasco, effectivement sur les 2 feuil les plages en question doivent restées deverrouillées
car ces plages sont les plages de travail et ceci en mode protégé (travail ==> deplacement des cellules correspondant à une personne à placer sur le plan "la feuil").

Re,
Pierrot, je fais un essai avec ta proposition.

Remarque: avec la 2iéme macro (sans ".Range(c.Address)" ) le phenomène ne se produit pas!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : zone de nom

Re,

Sous 2003, les cellules dévérouilées se retrouvent bien vérouillées après le "clear"... doit dépendre du format des cellules de la feuille utilisée par défaut... enfin, me semble t il... A confirmer...
@+
 
G

Guest

Guest
Re : zone de nom

Re,

@Pierrot, par défaut chez moi les cellules sont vérouillées, c'est bon à savoir, cette différence. Je m'en vais de ce pas tester sur Excel 2007.

[Edition] après vérification sur 2007 ça le fait comme tu dis: cellule dévérouillée avant ".clear" et vérouillée après.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel