Zone de liste modifiable.

  • Initiateur de la discussion Patrice
  • Date de début
P

Patrice

Guest
Bonjour,

Voilà, j'ai dans une page appelé 'bd' une liste de nom avec des prix.
Sur une autre page j'ai créer une Zone de liste modifiable.

Quand je sélectionne un article dans cette zone, je voudrais qu'il s'affiche
dans une case. Actuellement j'ai juste 1, 2, 3 (l'ordre dans lequel j'ai entrée la
liste) !

Pouvez-vous m'aider !?

Merci
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Patrice, bonjour Ch@rli

Oh oh !!, Calmos. On peut rentrer du boulot et mettre ses pantouffles ... Oui ?????Donc vite fait pour faire plaisir à monsieur Patrice qui s'impatiente. Même pas eu le temps de dire bonsoir à ma famille. :)

Pas revenu hier soir donc pas vu que le fichier n'était pas passé - Il s'avère que le nom du fichier ne doit intégrer aucun signe de ponctuation ? - Je le remet pour voir mais je remercie Celeda qui est passé par là.

Message édité par: Eric C, à: 06/04/2005 10:34
 

Pièces jointes

  • LePresse.ZIP
    9 KB · Affichages: 36
  • LePresse.ZIP
    9 KB · Affichages: 27
  • LePresse.ZIP
    9 KB · Affichages: 29

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Voici pour ta combo avec la cellule liée, et avec une recherche V pour indiquer le prix; auparavant tu auras nommé Liste ta liste de noms et tu auras rempli dans les propriétés cette indication et tu auras liée la cellule dans laquelle tu voulais que l'information arrive.

Pour plus d'infos sur les listes, voir dans la centrale de téléchargement les deux coffrets :



Le Coffret des Listes 1


Le Coffret des Listes 2


de X L D

qui sont les fruits du travail laissé sur les listes par tout le petit monde xldien en réponse à de multiples demandes sur les listes.

Il suffit de se baisser pour les ramasser et les déguster !! ;)

Celeda [file name=bdCOMBO.zip size=27499]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bdCOMBO.zip[/file]

Message édité par: Celeda, à: 05/04/2005 22:31

Message édité par: Celeda, à: 05/04/2005 22:32
 

Pièces jointes

  • bdCOMBO.zip
    26.9 KB · Affichages: 40

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

ah non !!!!!!!

don't give up!!! never!!!

c'est notre devise sur XLD

on devrait l'afficher en haut du forum.

sinon cela sert à quoi qu'on se décarcasse!!!!!!!

c'est vrai qu'on est là pour refiler des solutions mais pas seulement!!!

il faut commencer à marcher sur ses quatre membres, puis ensuite sur les deux et enfin on peut courir

:) :) :) :)

donc pour ta combo (que tu aurais pu faire aussi en liste de validation)
c'est de ma faute , j'ai omis de te dire que j'ai nommé la liste, il suffit d'aller dans insertion - noms et tu changes la longeur de ta liste dans la barre de formule (c''est plus vite fait de le dire que de l'écrire) et ta liste s'actualise.

Propriétés de la combo : comme tu l'as fait, reclique sur la petite equerre bleue, et avec le menu dans le click de la souris droit, tu choisis propriété et tu vas changer les paramètres.

Et si tu n'y arrives pas, tu reviens le dire et on recommencera.

Là je vais dodo mais rien n'est permanent dans la vie, demain on continuera ou bien un autre prendra le relais, pour aider, c'est cela aussi XLD.

Celeda
 
P

Patrice

Guest
:ermm:

Pourquoi quand je fais un clic droit sur ma zone de liste modifiable, j'ai pas la fonction MODIFIER !!!

J'ai affecter une macro et format de control ??????????? :woohoo: :woohoo: :woohoo:
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Eric C écrit:
Bonjour le forum
Bonjour Patrice, bonjour Ch@rli

Oh oh !!, Calmos. On peut rentrer du boulot et mettre ses pantouffles ... Oui ?????Donc vite fait pour faire plaisir à monsieur Patrice qui s'impatiente. Même pas eu le temps de dire bonsoir à ma famille. :)

Pas revenu hier soir donc pas vu que le fichier n'était pas passé - Il s'avère que le nom du fichier ne doit intégrer aucun signe de ponctuation ? - Je le remet pour voir mais je remercie Celeda qui est passé par là.
<br><br>Message édité par: Eric C, à: 06/04/2005 10:34

Ah et le fichier etait en extension .ZIP au lieu de .zip (Pas de majuscules non plus....)
[file name=LePresse.zip size=9190]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LePresse.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LePresse.zip
    9 KB · Affichages: 30
  • LePresse.zip
    9 KB · Affichages: 33
  • LePresse.zip
    9 KB · Affichages: 29

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Bon on a les deux mêmes exemples : mais avec celui de Eric, tu peux avoir directement les barres affichées pour modifier la Combo:
va voir dans les propriètés ListFillRange, et tu changes la plage.

Et surtout n'ezzzzzzite pas à revenir,

tu connais les buros maintenant :

celui avec un coeur rose c'est le mien
et celui avec le marteau et l'equerre bleue celui d'Eric.

Celeda
 
P

Patrice

Guest
c'est bon merci, j'ai trouvé, mais quelqu'un peut-il m'expliquer ca :

=RECHERCHEV(B26;bd!A6:B37;2;0)

Pour le moment je copie bettement et je change les valeurs, mais j'aime bien comprendre :) :)

Merci encore !!

PS : Je vais sans doute revenir... :ermm: :huh:
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Rechercev=recherche verticale
B26 = la valeur cherchée
bd!A6:B37 = la plage dans laquelle tu cherches (la recherche s'effectuera dans la colonne la plus à gauche donc la A dans ce cas)

2 = recuperer la valeur se trouvant dans la deuxième colonne de la base définie soit la colonne B

0= indique que l'on veut trouver la valeur exacte et non une valeur approchante

Bonne soirée

Message édité par: Pascal76, à: 06/04/2005 16:26
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 803
Messages
2 092 254
Membres
105 317
dernier inscrit
Tsi Badza