Zone de liste déroulante en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RaceX
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

RaceX

Guest
Bonjour à tous,

Encore une fois je dois faire appel à votre savoir 😀

J'aimerai que lorsque l'on cliques sur une cellule de la colonne B, une zone de liste déroulante apparaise avec comme données les valeurs de la colonne A, et bien sûr copie la valeur sélectionnée dans la cellule.

Merci par avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : Zone de liste déroulante en VBA

Bonjour pierrejean,

Cette macro marche super,
par contre je vais corser un peu la manoeuvre. J'aurais besoin que lorsque l'on selectionne une valeur, la macro copie la valeur de la cellule sélectionnée (normal) + la valeur de la cellule d'a coté (voir exemple).

Merci beaucoup pour cette aide rapide comme l'éclair 🙂

Pièces jointes

Merci beaucoup ce coup ci c'est... presque parfait lol

regarde l'exemple que je te renvois. J'obtiens une erreur lorsque j'essai d'appliquer mes restrictions de formatage de cellule. Il doit y avoir quelque chose à rajouter pour autoriser cette listbox, mais quoi...

Merci beaucoup encore un fois. 🙂

PS: Bonne appétit le forum.

Pièces jointes

re

les listes de validation (et non listbox) ne sont pour rien dans l'erreur affichée

j'ignore ce qu'il en est des autres versions mais sous Excel 2000 seuls les DrawingObjects, Contents, Scenarios, UserInterfaceOnly sont admis en Protect

Mince, c'est bien embêtant cette erreur là. Vu que ma feuille est protégée la macro elle ne fonctionnera pas 🙁 . De plus je suis certain que celà viens de la protection car dès que je protège la feuille (en vba ou par le menu Outils --> Protection), la macro ne marche plus. 😕

Merci pour ton aide pierrejean. Si d'autres XLiens passe par ce sujet, merci de jeter un coup d'oeil. 😉

Bonjour,

J'ai testé et ca fonctionne mais j'ai une question est-il possible de faire la même chose que le premier exemple mais de mettre la liste déroulante sur la feuille 2 du classeur?

Est-il possible de faire une liste déroulante en fonction d'une réponse dans une cellule ?

Merci d'avance

en feuille 1 c'est la base de référence et sur la feuille 2 j'aimerais avoir les listes déroulantes et en fonction de ce qui est répondu dans le première colonne proposer un choix spécifique à la réponse de la colonne 1.

En pièce jointe le fichier.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
113
  • Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
386
Réponses