Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XLS affichage de valeur avec condition

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xlsduzero
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xlsduzero

Guest
Bonjour amix Excellistes,

Dans le xls joint, j'aurais besoin d'avoir la formule qui permet d'afficher dans la colonne A le service qui
correspond au nom d'utilisateur de la colonne E.
Ex : si mon utilisateur est Guesmia Ramzi en colonne E, dans ma colonne A je dois avoir "comptabilité fournisseurs"
en référence aux colonnes L et M

Petit détail : quelque soit l'utilisateur la formule doit afficher le bon service.

Merci!
 

Pièces jointes

Re : XLS affichage de valeur avec condition

Bonjour,
autre détail pas si petit : on peut gérer les caractères de type espace ajoutés après le nom, on pourrait gérer le monsieur madame ajouté devant le nom, mais quand les orthographe sont différentes : accents absents, tirets manquants et pourquoi pas lettres omises ou mal placées on ne peut rien faire de sérieux.
Il conviendra donc de commencer par nettoyer les données. Ensuite un rechercheV et quelques fonctions texte permettront d'y arriver.
Sinon, ce sera une macro qui vérifiera la correspondance des caractères 1 par 1 et tu devras choisir à partir de quel % de correspondance tu affiche un résultat : au rsique de faire une erreur entre Mr Durand et Mme Durand et entre Mr Dupont et Mr Dupond
Cordialement
 
Re : XLS affichage de valeur avec condition

Merci pour ta réponse.
Pour les curieux on m'a aidé à trouver la formule...je vous la remets dans le XLS joint

Excellente journée à tous
 

Pièces jointes

Re : XLS affichage de valeur avec condition

Bonjour,
Juste pour te faire remarquer que les données ont été nettoyées dans ce second fichier. A la rédaction du premier message j'ai cru que tu voulais avoir une méthode qui fonctionne sur ton fichier tel quel ce qui me paraissait difficile.
Cordialement
 
Re : XLS affichage de valeur avec condition

Bonjour

Pourtant j'ai précisé dès la première ligne que j'ai besoin de la "formule" et non de la méthode.

Mais pour ceux qui ont eu mon problème et cherchent une réponse : elle est donc dans le fichier que j'ai joint plus haut.

merci à vous tous et bonne journée
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
1 K
meryach
M
L
Réponses
1
Affichages
875
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
I
Réponses
2
Affichages
1 K
I
M
Réponses
0
Affichages
625
Marc001
M
K
Réponses
5
Affichages
1 K
kontractor08
K
T
Réponses
8
Affichages
1 K
TomAg
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…