XL 2013 Formule avec nom de la feuille à partir de la valeur d'une cellule

mozaku

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche une formule depuis plusieurs heures et je ne trouve pas une réponse.
Je vous explique mon besoin : j'ai dans un classeur des feuilles qui portent le nom de chaque jour de la semaine (du lundi au dimanche), et j'ai une feuille "Résumé" dans laquelle j'ai mis dans la cellule "E1" la formule "=NOMPROPRE(TEXTE(AUJOURDHUI();"Jjjj"))" pour avoir le nom du jour J, je souhaite récupérer dans la colonne A toutes les données qui se trouve dans la colonne A de la feuille qui correspond à la valeur de la cellule E1.
Exemple : nous sommes Jeudi, la valeur de la formule dans E1 = Jeudi, donc je dois avoir dans la colonne A de la feuille "Résumé" les données de la colonne A de la feuille "Jeudi", j'ai trouvé la formule "=INDIRECT($E$1&"!A2")" qui fonctionne, sauf que je dois changer la référence de la cellule A manuellement, car je peux avoir des données de A2 à A1200 et cela va me prendre énormément de temps.
Merci d'avance pour votre aide habituelle.
Cordialement,
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Pour infos
;)
Cela t'aurait éviter des heures de recherche si tu avais regardé dans les archives du forum ;)
(Car cette info s'y trouvait ;))
 

mozaku

XLDnaute Nouveau
Re

Tout simplement parce que j'ai lu dans ton premier message:
"la valeur de la formule dans E1 = Jeudi"
Et puisque je suis dans le registre de l'info, en voici une seconde ;)

Donc: "Besoin d'aide SVP" n'est pas un titre
(heureusement le mode édition existe)
J'avoue que je n'avais jamais eu cette info auparavant, je te remercie encore une fois de l'avoir partagé avec moi, cependant, il faut savoir que je ne suis pas français, et donc c'est fort probable que j'ai encore des infos erronées ;)
En ce qui concerne le titre, je viens de le mettre à jour.
Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Jamais deux sans trois ;)
La Charte¸ à dit:
5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.
Donc en joignant un fichier exemple concocté par tes soins, la résolution de ta question devrait être plus rapide. ;)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
143
Réponses
3
Affichages
147

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 766
Membres
101 815
dernier inscrit
sgep59