Marc001

Marc001

XLDnaute Nouveau
Hello,
Je lis dans le mail d' inscription : "Avant tout, pense à te présenter ..." Donc je m' exécute.
Je suis nouveau pensionné.
J' ai utilisé excel dans mon job comme beaucoup d' autres. Pour faire des tableaux et quelques macros simples.
(C' est avec "Keaterm", un émulateur de terminal, que j' ai fait des macros plus sophistiquées).
Maintenant j' utilise excel pour m' entretenir un peu, faire des petits truc pour moi-même, un club ou autre.
Je me souviens d' être arrivé dans un service en (1991) où il y avait (encore) des feuilles de calcul d' un tableur dénommé "Goldengate" (se déplacer avec les flèches ... !). Je ne retrouve même plus cette référence en tapant une recherche "tableurs ancêtres" dans un moteur de recherche. J' ai pas rêvé pourtant.

Suis tombé sur le site pour cette même question : https://www.excel-downloads.com/threads/recuperer-la-valeur-dune-cellule-dans-une-textbox.20064133
(Qu' un contrôle de formulaire soit automatiquement mis à jour si la valeur de la cellule "sous-jacente" (spreadsheet) change (et pas écraser la formule de la cellule).

Mon objectif est de faire (sur un écran tactile) pour le bar d' une association une présentation de la liste des boissons : Dénomination/1ere colonne, prix unitaire/2eme col. , un bouton "+" pour incrémenter la quantité, un champ "Quantité" qui affiche en conséquence, un bouton "-" (pour rectifier le tir), et un prix total (par ligne d' article, + total général) affichés automatiquement. Aussi des boutons "reset" (par ligne & général).
Puisque dans la feuille XLS les calculs sont automatiques, "à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse" (
pour ceux qui ont connu ...) .
24 lignes de produits, plus le total général. Plus besoin de savoir quoi coûte combien (+ les calculs) pour les barman(e)s de fortune => gain de temps.
C' est pas la mer à boire. Déjà cherché dans les applications android, sans trouver mon bonheur. Le layout doit être simple, épuré, clair, intuitif, bref sauter aux yeux - de celui qui commande aussi s' il peut utiliser l' écran. Faire moi-même une appli android ? :-O Jamais fait, investissement à long terme ...
Je me rabat donc sur PC windows/écran tactile/excel.

J' aime la rigueur et la simplification. Je perd parfois beaucoup de temps à rendre le plus simple possible un codage, une expression.
Pour ne pas aller à un but par 4 chemins détournés si une solution simple et directe existe.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T