Microsoft 365 Afficher une cellule aléatoire, sous condition.

Linoux404

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après des heures de recherches j'ai réussi à ressortir la formule me permettant d'afficher une cellule aléatoire en fonction d'une liste définie.

Pour cela j'ai utilisé la fonction : =INDEX(PLAGE DE DONNÉE;ALEA.ENTRE.BORNES(LIGNE MIN;LIGNE MAX))

Mais mon problème c'est que je souhaiterais afficher une valeur aléatoire en fonction d'une condition présente dans une des colonnes du tableau. Et je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème :(

La plage de donnée que j'utilise et dont je souhaite faire ressortir une des valeur aléatoirement est la colonne A (Référence article interne)
La condition que j'essaie de lier à cette formule est la colonne E (Localisation)

Mon objectif final étant de faire ressortir une référence article aléatoirement, pour une localisation donnée.

Merci à tous par avance pour votre aide.
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir à tous , Bonsoir @Linoux404
Puisque tu disposes de Microsoft 365, essaie cette formule (le critère de localisation étant en G2) :
Enrichi (BBcode):
=LET(Liste;FILTRE(PlageDeDonnées[Article];PlageDeDonnées[Localisation]=G2);NbArt;LIGNES(Liste);INDEX(Liste;ALEA.ENTRE.BORNES(1;NbArt)))

Voir concrètement dans le fichier joint.

Amicalement
Alain
 

Pièces jointes

  • Article aléatoire pour Localisation.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 182
Membres
102 808
dernier inscrit
guo