XL 2010 Correction formule avec 2 conditions qui donne #VALEUR!

meryach

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai quelques données que je souhaite nettoyées pour utilisation dans Power BI.
le nettoyage consiste à supprimer les weekends + selon la colonne L faire une deuxième suppression, afin de garder juste les données qui m'intéressent.
j'ai appliqué la formule pour les weekends et ça marche et la formule pour le choix des données selon la colonne L est ça marche.
mais quand j'ai essayé de combiner les 2 formules ça m'a donné des #VALEUR!
est ce que quelqu'un peux me corriger la formule générale colonne G = (weekends + condition colonne L), je ne sais pas qu'est ce qui ne va pas.

une deuxième demande, comment garder la Ligne A, B, C, E et G dans une nouvelle feuille mais avec seulement la colonne G remplie, ça veux dire supprimer les lignes vides de la colonne G.
Je vous remercie par avance pour votre aide 🙏
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    460.1 KB · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

VB:
=SI(JOURSEM(B2)>5;"";SI(ET(D2>=RECHERCHEV(L$1;P$2:R$6;2;FAUX);D2<=RECHERCHEV(L$1;P$2:R$6;3;FAUX));F2;""))

mais je conseille l'utilisation de tableaux structurés indispensable à PowerBI il ma semble

PowerQuery intgéré à PowerBI pourrait tout autant nettoyer...
 

Pièces jointes

  • Tournées.xlsx
    457.6 KB · Affichages: 4

meryach

XLDnaute Nouveau
Bonjour

VB:
=SI(JOURSEM(B2)>5;"";SI(ET(D2>=RECHERCHEV(L$1;P$2:R$6;2;FAUX);D2<=RECHERCHEV(L$1;P$2:R$6;3;FAUX));F2;""))

mais je conseille l'utilisation de tableaux structurés indispensable à PowerBI il ma semble

PowerQuery intgéré à PowerBI pourrait tout autant nettoyer...
Merci Chris, d'habitude j'utilise le Power Query mais je n'ai pas pu mettre ces formules dans le Power Query.
pour retenir juste les lignes avec des cases remplies (colonne G) je pense je peux le faire avec le Power Query ? qu'est ce que tu penses ?
merciiiiii
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
268
Réponses
4
Affichages
283

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 355
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo