XL 2019 Je recherche une solution pour utiliser AGRÉGAT avec une CONDITION

cytise95

XLDnaute Junior
Bonjour,

Meilleurs vœux a tous.

Mon tableau comprend des colonnes avec une date résultant d'une formule ou la date réelle saisie
Dans chaque ligne, je souhaite extraire dans une colonne la plus grande date saisie inférieure à une date de référence.
Le soucis est que je récupère la plus grande date si une date, validée et donc saisie, est supérieure à celle de référence.

J'utilise la formule : SIERREUR(AGREGAT(14;6;($E3:$L3)/NON(ESTFORMULE($E3:$L3));1);"")

J'ai essayé d'ajouter une condition en vain, parmi autre tentative : SIERREUR(AGREGAT(14;6;($E3:$L3)/ET(E3<$E$1;NON(ESTFORMULE($E3:$L3)));1);"")
Impossible de trouver une solution pour extraire la plus grande date ne dépassant pas la date limite.

Si quelqu'un à une solution ce serait génial.
Bon weekend
 

Pièces jointes

  • Grande_Date.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 4

cytise95

XLDnaute Junior
Re,t


Oui

On utilise ici la faculté d'agrégat d'ignorer les erreurs. Le test par la division retournera une erreur #DIV/0 pour toutes les valeurs égales à faux (0), ces valeurs seront donc ignorées. Ainsi seules les tests sans erreur seront conservés.

Cordialement
Je me débrouille avec des formules basiques, mais les compétences manque pour obtenir des résultats plus sophistiqués.
Merci encore

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16