Worksheet_BeforeDoubleClick inactif

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aziatedu13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé cette macro, mais cela n'a aucun effet...
J'ai beau cliquer sur les cellules dans la bonne plage, rien de se passe...

Mon but, serai de valider ou d'invalider des cases qui correspondent à des disponibilités de personne.

Ma macro :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Target, Range("$C$6:$X$11")) Is Nothing Then Exit Sub

If ActiveCell.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone Then
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 4
Else
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3
Cancel = True
End If
End Sub

Quand je créé , dans le meme module, une macro :
sub test()
end sub

test apparait bien dans la liste des macros ( dans l'onglet affichage ) , mais pas Worksheet_BeforeDoubleClick.

Si j'écris
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

ActiveCell.Interior.ColorIndex = 4
end sub
rien de se passe non plus.....
On dirai que cette fonction est "zappé" complet...
Comment puis je faire ??
Merci.

Je suis sur Exel 2007, j'ai bien créé un fichier xlsm, et sous windows 7 64bit.

Re : Worksheet_BeforeDoubleClick inactif

Bonjour aziatedu13,
Chez moi votre code fonctionne.
Deux pistes :
Question bête, le code est i lbien dans le code de la feuille concernée (click droit sur l'onglet et visualiser le code)
Autre proposition :
Mettez ce code dans un module standart et lancez le (on ne sait jamais).
VB:
Sub Remet()
Application.EnableEvents = True
End Sub
Cordialement

Edit: Après relecture, vous parlez de module. Il faut donc mettre votre code dans le code la feuille.

Bonjour,

Votre première question n'était pas bête, effectivement, en faisaint clic droit sur la feuille, le code n'apparaissait pas..
Pourtant, quand j'ouvre visual basic, a partir du classeur ( onglet développeur ) , je vois bien le nom vbaproject( nom de mon classeur.xlsm), et le module avec le code...
Mais en faisant le clic droit, cela n'existe pas...

Merci pour votre réponse en tout cas, je vais enfin pouvoir tester ça 🙂
Cordialement.

Arf, j'ai un autre probleme, quand je clic, les couleurs changent bien, mais les case sont éditable, et j'aimerais qu'elles ne le soit pas... parce qu'il faut changer de case pour ensuite pouvoir recliquer dessus pour sortir du monde "édition du texte dans la case"...

Re
Une macro evennementielle (qui se déclenche sur un évennement comme le double click) se place toujours dans le code de la feuille concernée.
Quand vous êtes dans VBE vous voyez votre module mais aussis les feuilles (dans le Microsoft Excel Objecs). En double cliquant sur la feuille concernée vous pouvez coller votre macro.
Pour bloquer l'édition de la cellule : Votre Cancel = True est mal positionné. Mettez le après la ligne
If Intersect.....
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
246
Réponses
14
Affichages
253
Réponses
4