Windows 11

job75

XLDnaute Barbatruc
Merci Yeahou, je pense que je vais accepter Windows 11.
 
Il faudra bien que j'y passe avant que Krosoft ne décide de le faire pour moi (ce qu'il fera et bien sûr sans installer le patch pour AMD) mais j'ai un peu de temps; on va donc laisser continuer la communauté Windows à tester cette version 11.
ma config, AMD Ryzen 7 5800X, 32 Go de ddr4 3600, carte mère Asus Tuf X570 Pro, ssd Wd Sn850 1To
ça fonctionne nickel ! mais ce serait dommage d'avoir des problèmes sur une plateforme récente.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
ma config, AMD Ryzen 7 5800X, 32 Go de ddr4 3600, carte mère Asus Tuf X570 Pro, ssd Wd Sn850 1To
ça fonctionne nickel ! mais ce serait dommage d'avoir des problèmes sur une plateforme récente.
Bonjour @Yeahou :),
Bon encore un jour ou deux puis je lancerai la mise à jour. Ce sera de ta faute si ... ;):D:p🤣
(ma config: AMD Ryzen 7 3700X, 16 Go de ddr4 3000, carte mère MSI X570-A PRO, ssd Crucial P1 NVMe 1To)
 
Dernière édition:

merinos

XLDnaute Accro
Salut a tous,

D'après ce que j'ai entendu, W11 change la gestion du disque et des droits....

Ce qui réduit le risque de virus ou de crash deffinitif (par exemple.)

Cela va être l'occasion de changer de machine... 2013, une sous marque, ... il va être temps

Cequi me fait peur c'est que windows se donne le droit d'acceder aux disques linux.
Ce que j'espère c'est que windows ne bloque plu les disques partagés entre w10 et linux.

@mapomme : Pas de problème pour l'upgrade?


a+

Merinos
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Gérard, le Forum,

IMPORTANT - Warning - Warnung

Ma collègue qui a pris Windows 11 vient d'avoir un gros souci lors de sa 1ère mise à jour.

Ordi bloqué et écran noir.

Je n'en sais pas plus à cet instant et j'espère pouvoir vous en dire plus demain.

Amicalement,
lionel,
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @mapomme ,

Je viens de discuter avec un gas du support PC de mon entreprise, il n'y voit un avantage que pour les entreprises... mais pour son privé...

Bref, je vais attendre qu'il y aie plus d'eau sous les ponts...
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Gérard, Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite un beau WE :)

Nous n'avons pas pu trouver la raison du plantage de Windows11 et nous avons "tout viré" et tout réinstallé Windows10

Si j'en apprends plus, je reviendrai "au rapport" lol,
lionel :)
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
Je suis sur W11 depuis novembre 2021 .

Ce que je n'aime pas :
Menu contextuel de l'explorateur: il fait faire 2 manip pour faire ce qu'on faisait avant avec W10. ou W7/8 .
Heureusement, il y a possibilité de désactiver cela ( pas natif du tout ) , peut-être une question d'habitude.
Il n'est plus possible d'afficher le gestionnaire de taches avec le clic droit sur la date dans la barre de taches
( mais avec le combi Ctrl+Shift+Echap).
La barre de taches ne peut plus être adaptable, les polices et icônes sont fixes .
C'est la galère pour retrouver ses "petits" dans les paramètres windows .
Mais il faut dire que je triche car j'utilise le Classic shell ( Open shell maintenant ) pour avoir un look like W7 .

Ce que j'aime : ???? je n'ai pas trouvé vraiment de plus ...
Avec toutes les restrictions du passage à w11 (même des Portables de 2 ans ne passent pas ...) je me demande si tous les "gens" vont admettre de devoir changer de matériel pour un avantage non évident ...
Je n'ai pas encore fait de passage "forcé" pour certains PC alors que la demande progresse, les propriétaires pensant que c'est finger in the noze .
Pour moi, W11 ( je suis un ancien ingénieur système ), c'est plus une question de design qu'autre chose .
J'ai mon Pc sur W11 et un portable sur W10 ( pour comparer ).
Pour Office, il n'y a pas vraiment de delta .. tout au moins/plus , je n'ai pas encore trouvé..

Pour les entreprises, je ne vois pas trop le gain si le marché-tarif des postes révèle qu'il faut changer le matériel souvent effectué en "retard" avec du matos hors compatibilité , attention aux soldes ....

M'enfin, si WUpdate vous indique que vous pouvez faire le saut, faites-le, cela ne change rien sauf les habitudes .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal