Calcul Backlog avec dates

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je ne suis pas un expert en formules donc je viens demander de l'aide. J'utilise un fichier que j'ai fais évoluer depuis pas mal de temps, il permet de savoir combien de dossier ont été traités par des groupes suivant un mois choisit (en k1)!

cela est assez complexe, ci-joint le fichier.
Explications du fichier:
Colonne A a F et H (G il y à une formule) les données sur lesquelles je m'appuie !

Tableau de K à P il permet de savoir les dossiers qui ont été traités en dessous de 5 jours, entre 5 et 15 jours, et entre 15 jour et 1 mois ! très pratique..Cela apparemment fonctionne correctement.

Mes soucis commencent dans les tableaux qui débutent en colonne "S", des chiffres arrivent mais j'ai des erreurs de parfois 2 voir 3.. et je ne comprends pas pourquoi ! Exemple en AC16 il y à la formule suivante :
=NB.SI.ENS($H:$H;AC$11;$D:$D;"<="&FIN.MOIS($Y$11;0);$D:$D;">" & FIN.MOIS($Y$11;-1);$B:$B;$Y$16)

Qui je l'avoue donne mal à la tête.. Il y à une condition de début et fin de mois que l'on choisi en K1 et reprise en Y11, et ben , normalement il devrai m'en sortir 11 et bordelou il me note 10 !!!!! POURQUOI ça fonctionne mais pas entièrement ??
pareil pour AC17 qui doit donner le nombre de "CLOS" pour le groupe "Applicatifs.Entreprise.SESAME" pour le mois de mars donc choisi en Y11, et ben je devrai en avoir 12 et il m'en note 15 !!! Con d Excel ;)

Puis autre chose, je ne sais pas faire de tableau croisé dynamique (ouai la honte) comment ressortir dans une nouvelle feuille, automatiquement les dossiers présents en colonne B qui sont dans les états suivants:

Affecté
Pris en Charge
Attente Tiers
Attente Action Utilisateur

Avec les info pour chacun :

Numero Statut Date_ouverture Date_resolution Methode_resolution GROUPE Categorie

Bref je pense que je vais rester avec mes merde car c'est pas gagné ....


Merci d'avance milles fois à ceux ou celles qui seront trouver le bug ou changer de formule , car je n'y arrive pas !
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    273.3 KB · Affichages: 55
  • TEST.xlsx
    273.3 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Calcul Backlog avec dates

Bonjour Richard.
Pour les dossier résolu il en sort 10 car il manque la catégorie à la ligne 915 ou était en erreur je ne sais plus après suppression.
Une proposition répondant à tes deux questions. A toi d'adapter pour le reste.
Dans ton premier tableau tu as beaucoup de vides ou d'erreur, essaye de nettoyer comme tu peux pour éviter les données inutiles.

Concernant les TCD ce n'est pas mon fort. Donc je laisse d'autres personnes t'aider.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    264.3 KB · Affichages: 40
  • TEST.xlsx
    264.3 KB · Affichages: 49

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul Backlog avec dates

Bonjour,

Pour le TCD, il suffit de servir de l'assistant et prendre toute la base de données en suivant les étapes :
ensuite, j'ai placé les champs comme tu les as demandés (ici, je suis excel 2010); une fois les champs
mis en ligne (par exemple), tu décoches dans Statut ceux que tu veux conserver; j'ai sorti un segment Groupe qui peut-être pourrait t'interesser, en cliquant sur un groupe tu récupéres dans le tcd tout ce qui le concerne.
Mais comme je ne sais pas exactement ce que tu souhaites afficher... je te laisse méditer et nous dire.
 

Pièces jointes

  • numero-tcd.xlsx
    316.3 KB · Affichages: 44

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul Backlog avec dates

Bonjour à tous,

pour le tcd, avec des données pareilles, c'est un peu compliqué...
fichier à revoir un peu
regarde ci ceci te convient :)


P.
 

Pièces jointes

  • TEST (1).xlsx
    388.7 KB · Affichages: 40
  • TEST (1).xlsx
    388.7 KB · Affichages: 44

richard31

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul Backlog avec dates

Bonjour

Et merci pour ta réponse. Mais j'avoue ne rien comprendre à cette formule ! Car si je colle donc celle ci dans le fichier original, cela ne fonctionne pas ! Les champs à prendre en comptes sont des colonnes entières, pour les statut c'est toute la colonne B, pour les dates de résolutions colonne D et Catégories (Applicatifs.Entreprise.SESAME) H. Sur ta formule cela est pris en compte par DResol mais si je le change c'est en erreur.. :(
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul Backlog avec dates

Bonjour

merci pour ton aide, je me rends compte qu'en fait le tableau croisé dynamique ne va pas aller.. En fait j'essaye avec une formule d'aller chercher les entrées :

Affecté
Pris en Charge
Attente Tiers
Attente Action Utilisateur

Et à chaque fois de copier tout la ligne correspondante . Et donc la reporter dans un nouvelle feuille. Mais j'y arrive pas !! je me réexplique : En fait dès que l'on trouve par ex l'entrée "Affecté" dans la colonne B (colonne "Statut") copier tout la ligne correspondante et la reporter dans un nouvelle feuille et de même pour les autres statut ci dessus.

J'essaye avec un rechercheV mais sans résultats !
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul Backlog avec dates

Ceci dit cela fonctionne pour les deux entrées ou tu as mis la formule (AC16 et 17). Ce que je ne comprends pas vue que la totalisé des colonne n'est pas pris en compte. Pourquoi cette formule ne fonctionne pas avec les autres cellules de ce même tableau (adaptée) elle devrai marcher non ? Elle est magique ? ;)
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Calcul Backlog avec dates

Bonjour Richard.
Je pense que les formules AC16/17 du fichier de Gosselien, sont celles que j'avais réalisé.
Je ne prends pas en compte la totalité de la colonne car avec la première ligne j'aurai des erreurs.
Juste bien replacé les $ aux bons endroits dans le gestionnaire de noms.
Ensuite la formule fonctionne pour tes différentes lignes de la colonne AC.
Pour les statuts prises en charges, il n'y a pas de dates de résolutions, donc tu n'as pas de valeur pour Mars 2016.
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul Backlog avec dates

Hello

Merci donc pour cette formule ^^

Ok mais comment tu change la cible du Dresol ?? elle va dans la colonne date de clôture (D) mais pour d'autre chiffres j'ai besoin de celle des dates d'ouvertures (C). J'y arrive pas .. :(
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul Backlog avec dates

Ou bon je suis nul ;)
Je comprends toujours pas le fonctionnement du Dresol .. Ceci dit ça fonctionne sur les deux chiffres qui pausaient problèmes :)

Me reste à trouver comment sortir tout les dossier en états Affecté / Pris en Charge /Attente Tiers /Attente Action Utilisateur
dans un autre feuille . Si maître Thebenoit59 connait une formule magique je suis preneur !
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
351

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 901
Membres
103 026
dernier inscrit
NAT dan