Calcul Backlog avec dates

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je ne suis pas un expert en formules donc je viens demander de l'aide. J'utilise un fichier que j'ai fais évoluer depuis pas mal de temps, il permet de savoir combien de dossier ont été traités par des groupes suivant un mois choisit (en k1)!

cela est assez complexe, ci-joint le fichier.
Explications du fichier:
Colonne A a F et H (G il y à une formule) les données sur lesquelles je m'appuie !

Tableau de K à P il permet de savoir les dossiers qui ont été traités en dessous de 5 jours, entre 5 et 15 jours, et entre 15 jour et 1 mois ! très pratique..Cela apparemment fonctionne correctement.

Mes soucis commencent dans les tableaux qui débutent en colonne "S", des chiffres arrivent mais j'ai des erreurs de parfois 2 voir 3.. et je ne comprends pas pourquoi ! Exemple en AC16 il y à la formule suivante :
=NB.SI.ENS($H:$H;AC$11;$D:$D;"<="&FIN.MOIS($Y$11;0);$D:$D;">" & FIN.MOIS($Y$11;-1);$B:$B;$Y$16)

Qui je l'avoue donne mal à la tête.. Il y à une condition de début et fin de mois que l'on choisi en K1 et reprise en Y11, et ben , normalement il devrai m'en sortir 11 et bordelou il me note 10 !!!!! POURQUOI ça fonctionne mais pas entièrement ??
pareil pour AC17 qui doit donner le nombre de "CLOS" pour le groupe "Applicatifs.Entreprise.SESAME" pour le mois de mars donc choisi en Y11, et ben je devrai en avoir 12 et il m'en note 15 !!! Con d Excel ;)

Puis autre chose, je ne sais pas faire de tableau croisé dynamique (ouai la honte) comment ressortir dans une nouvelle feuille, automatiquement les dossiers présents en colonne B qui sont dans les états suivants:

Affecté
Pris en Charge
Attente Tiers
Attente Action Utilisateur

Avec les info pour chacun :

Numero Statut Date_ouverture Date_resolution Methode_resolution GROUPE Categorie

Bref je pense que je vais rester avec mes merde car c'est pas gagné ....