Re : Pour avis et discussions...
Bonjour à tous, bonjour Philippe,
Je suis allée regarder les messages que tu as postés et ce qui justifie tes commentaires sur le fonctionnement du forum.
Ton dernier message
https://www.excel-downloads.com/threads/changement-automatique-adresse-e-mail-dans-macro.185133/
contient un fichier. Il a été affiché 16 fois. Aucune réponse
1) les demandes concernant l'envoi de mail par excel reçoivent en général assez peu de réponse car ce n'est pas un domaine que beaucoup maîtrisent.
2) le code VBA de ce classeur est protégé par un mot de passe !! Ceux qui ont ouvert ton fichier ont certainement passé leur chemin
3) tu reçois une réponse qui ne te plait pas. Avant d'accuser l'ensemble du forum de t'ostraciser, et d'être désagréable, évite de faire des généralités. La personne qui t'a répondu n'a que 62 messages à son actif. Elle n'est certainement pas représentative de l'ensemble des répondeurs. Si sa réponse ne te plait pas, rien ne t'empêche de poster une réponse pour faire remonter le sujet, faire expliciter cette réponse que tu n'as pas comprise, et qui était probablement induite par le fait que ton classeur était protégé par mot de passe.
Tu as posté quelques autres questions sur le forum. Je remarque que plusieurs ont reçu un nombre très significatif de réponses de personnes fort compétentes. Il se peut que malgré des tas d'échanges tu n'obtiennes pas ce que tu souhaites. C'est peut être que ce que tu souhaites est difficile à faire, voir impossible, ou que tu t'es mal exprimé. A te lire j'ai l'impression que c'est parfois le cas : une demande pas assez claire, un fichier qui ne permet pas de comprendre le problème simplement. Il est préférable de joindre un petit classeur EXEMPLE, qui n'illustre QUE la question précise que tu poses plutôt que de mettre tout un classeur contenant des tas d'autres choses. Les répondeurs n'ont pas forcément vocation à passer une heure sur ton classeur avant de comprendre que tu n'as besoin que d'une ligne de code.
Certains de tes messages comme celui-ci
https://www.excel-downloads.com/threads/oivrir-pdf-a-partir-userform.173858/
n'ont eu aucune réponse. Relis le et demande toi si tu aurais pu répondre. Merci aussi de te relire...
Quand une question est mal posée au départ, la probabilité qu'elle obtienne une réponse est diminuée très très fortement :
Prends ce fil par exemple
https://www.excel-downloads.com/threads/utilisation-filtre-avec-cases-option.146475/
quand je vois qu'un fil a déjà une dizaine d'échanges, souvent je passe, car il faut non seulement comprendre la question mais en plus comprendre les réponses déjà faites. Si en plus je vois que la dernière réponse émane d'un "bon" du forum, je passe encore plus vite car je me dis que le répondeur aura surement une solution compétente. Je ne pense pas être un cas isolé dans cette façon de participer.
Bref, ta question initiale relayée par David a généré beaucoup de réponses. La mode est à la repentance mais franchement encore une fois, à part quelques dérapages inévitables sur un forum, je trouve que celui-ci fonctionne bien, que les questionneurs obtiennent en général une réponse de très bonne qualité, très rapidement. Si tu trouves que d'autres forums fonctionnent mieux, et bien... tant mieux ! On n'entre pas en XLD comme on entre en religion que je sache. Rien ne t'empêche d'utiliser google, ni de chercher sur d'autres forums les réponses que tu ne trouves pas ici. Ce forum n'est pas parfait, peut être tout simplement parce qu'il est animé par des gens qui ne le sont pas. Pas plus que les questionneurs.
Ne fais pas de parano, quand une question ne reçois pas la réponse attendue demande toi d'abord si toi même tu l'aurais comprise avec les éléments fournis, précise la et reviens la poser.
Bon dimanche à tous sous ce si beau soleil (en tous cas au sud
)