Bonjour André, Ti, Cedric et le Forum
Décidément Cedric tu es encore à coté de la plaque. Ta réponse est la parfaite démonstration que tu n'as même pas cliqué sur le lien de notre Charte que j'ai mis dans mon Post ci-dessus et que tu as à droite de l'écran lors de la rédaction de tout nouveau Post ...
Car sinon :
1) Tu ne serais pas en train de
CRIER (article 2 / b)
2) Tu ne finirais pas ton message en tentant de te justifier par
"je me suis permis de reposer des questions concernant le coloriage de la zone et la fonction index c'est que celles que j'ai ne fonctionne pas qui est justement l'opposé de ce que nous espérons ici ! (articles 4 /a et 4 /b)...
Je comprends très bien que tu soies nouveau venu dans ce Forum et que comme beaucoup, ce doit être tes premières heures de vols sur Internet... Mais justement ce n'est en aucun cas une excuse, bien au contraire. Quand on débarque quelque part, on fait un maximum d'effort pour essayer de respecter ce qui est en place... On s'informe !
Donc deux moyens de t'informer sur XLD :
Notre Charte pour apprendre comment respecter ce Forum
La FAQ du Forum pour apprendre comment utiliser ce Forum
Sinon pour en revenir à ce que notre ami André suggère, à savoir une Charte des Participants, je pense que celà deviendrait carricaturale ;-) et comme le dit bien justement Ti, nul n'est tenu à quoi que ce soit en matière de contribution ici, et si l'on veut jouer les bons samaritains ou les pingouins idéalistes c'est à chacun de savoir où il va et d'être son libre arbitre.
Il m'est arrivé de faire des fils interminables qui ont abouti à des applis quasiment complètes, car le demandeurs était sympa, poli, respectueux. Pour exemples, nos amis @Christophe, G'Claire, Seb et quelques autres qui sont maintenant à leur tour Contributeurs...
Par contre, et je pense que c'est à ce niveau qu'il faut être très rigide, d'autant plus que le marché du Net devient quasiment une invasion, c'est d'immédiatement cours-circuiter qui que ce soit qui viendrait ici sans avoir le moindre respect de nos règles et d'être intransigenat là dessus.
Voilà, hélàs, quand on n'a déjà pas beaucoup de temps dispos pour aider les gens méritants, c'est dommage d'avoir à le perdre pour remettre en place ceux qui ne le sont pas...
Sur ce, je vous souhaite à tous un bon appétit
@+Thierry