Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vous etes geniaux mais j'ai encore besoin d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cedric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cedric

Guest
Vous allez vraiment finir par croire que je suis un emmerdeur de premiere mais j'ai un nouveau probleme.

J'explique

je voudrais comptabiliser des lignes par la formule nb si mais seulement quand une croix est presente dans la ligne corespondante sinon je ne veux pas que la ligne soit comptabiliser.

merci de votre aide

Valérie tu es un ange ..........

au fait j'ai oublie en ce qaui concerne la fonction pour l coloriage auto , le seul truc galere c'est que l'ont est obligé de la recopier pour cahque ligne ca marche un copier coller dessus .... snif

Bonjour (ou plutôt bonsoir),

En espérant ne pas polluer de manière insensé (ou plutôt exagéré) ce forum et notamment ce sujet, je tire moi aussi un grand coup de chapeau aux "répondeurs" de questions qui m'ont aidé depuis maintenant quelques semaines de façon très précieuse.

Je sais que si tout le monde fait comme moi on ne s'en sort pas mais il fallait bien que je dise quelquepart (ce doit être égoïste au possible, lol (cf à la fin pour Jaubi)) que vous êtes, comme le dit le sujet de ce message, "géniaux".

Etant nouveau et malheureusement pas au niveau pour aider les autres (j'espère que ça ne saurait tarder, lol (bis)), je tente quand même (et pour la première fois je l'avoue) d'apporter mon aide :

Précision pour Jaubi : lol = lauging out of limit

Evidemment vu mon niveau en VBA il ne fallait pas s'attendre à mieux que cette précision.

Allez à bientôt.

Dok'

Re Bonsoir ce Fil,

héhéhé,

Pour ceux qui ne me connaisse pas, car en ce momentje n'ai pas trop de temps et je vois tout plein de nouveaux, mais je me présente, je suis connu ici pour deux choses :

Mes Démos

Mes Coups de Gueules !

Donc Cédric, aujourd'hui tu en fais les frais, et inutile maintenant de prendre tout ce que j'ai écrit pour et contre toi, puisque tu auras très bien compris que la partie qui te concerne dans mon post s'arrête au paragraphe où je parle de la suggestion d'André, et à partir de là, mes remarques sont d'ordres générales. De toute façon tu n'avais qu'à lire la Charte quand je te l'avais conseillé la première fois et mon post d'aujourd'hui aurait été différent...

Et pour ce qui est des Pingouins je vous conseille ce fameux fil dont Ti fait référence :

Lien supprimé

Sur Ce Bonne Fin de Journée
@+Thierry

PS : LOL signifie : Laughing Out Loud

Quoique qu'une charmante traduction ait été faite sur ce Forum : Lot Of Love !!!!!

Petite réponse à Thierry :

Surgeler une Duvel serait un comble (lol) !

Pour les non-initiés, c'est à dire les non-belges (donc pas Thierry, Christophe et moi-même, peut-être d'autrres aussi) la Duvel est le nom d'une bière (de la région malinoise), nom qui se traduit en français par "diable".

Ândré.

Bonjour à toutes et à tous

En tant que contributeur récent , je tiens en premier lieu à tous et toutes vous remercier (ainsi qu' XLD : merci David ), car c'est grâce à vous que j'ai découvert les plaisirs d'excel en général et du vba en particulier . C'est justement grace à vos exemples très détaillés que j'arrive à progresser …

Il y a quelques semaines , @+Thierry m'avait gentiment mis en garde contre les réponses trop finalisées ( les suites du fil en question lui avait donné raison …$$$...)
Même si je ne trouve pas toujours des solutions adaptées aux questions posées , j'ai beaucoup de mal à m'arrêter quand un sujet m'intéresse : promis , je vais faire attention

Personnellement je n'arrive pas trop à maitriser le Wiki langage , mais ne serait ce pas un outil pratique pour mettre en place une FAQ par thème . Une base de données , qui pourrait etre très impressionnante , rien qu'en utilisant tous les exemples que vous avez déjà présenté sur le forum

Très bonne soirée à tous et à toutes
Michel

Bon et bien bonsoir à tous (du moins à ceux qui sont allés jusqu’au bout de ce fil…. ).

Comme d’habitude, j’aurai appri des choses ce soir sur le forum. (notamment la signification de « lol »).
« comme d’habitude » est un peu exagéré, cela ne fait que 1 ou 2 mois que je viens régulièrement.
Mais comme d’autres sur ce post je voudrais encore tarir d’éloge sur ce site et ceux qui le font vivre (car il y a bien une vie sur ce forum) ; dire que je le trouve vraiment bien fait (mine d’informations, présentation sobre et claire) et qu’il y a vraiment des gens compétents et vraiment sympathiques.
J’avais hésité à écrire tout le bien que je pensais dans le livre d’or. je le fais ce soir par l’intermédiaire de ce post.
Pour tout ce que vous m’avez déjà apporter : MERCI (oui je le dit fort…).
Bon je m’arrête là pour les éloges parce que certains devront investir dans des écrans 21 pouces tellement ils auront pris la grosse tête.
Par rapport à tout ce que j’ai pu lire, j’ai une idée à soumettre concernant la charte. Elle est vraiment bien faite et je pense que si tous l’appliquaient, tout le monde y trouverai son compte.
Il faut donc la lire.
Mais je dois bien dire que je ne crois pas l’avoir lu la première fois que je suis venu sur ce site mais plutôt suite à certains posts y faisant référence ou en envoyant un nouveau message.
Je me dis alors, pourquoi ne pas faire comme avec le principe des licences lors de l’installation d’un logiciel : un cookie identifierai si lorsque l’on se connecte c’est la première fois ou non, et si oui, alors on tomberai directement sur la charte avec un bouton en bas « oui j’ai lu cette charte et j’accepte» ou « NON, j’ai survolé la charte, je m’en tape, je dis pas bonjour, par merci, je pose ma question pas clairement, sans chercher si elle avait déjà été posée, sans zipper mon fichier, sur plein de posts tous les ¼ d’heure, et je donne pas de suite aux solutions qu’on me proposera… ».
Je pense que par ce biais, chacun se comportera en connaissance de cause (à effet).

Je voudrais encore ajouter un mot concernant la réflexion sur la manière de proposer des solutions.
J’ai découvert VBA un peu par hasard en regardant l’aide d’excel.
j’ai alors commencé par l’enregistreur (d’ou souvent des « ca sent l’enregistreur (lol) » dans les posts de réponse.
Mais cet outil atteint vite ses limites. J’ai voulu me plongé dans l’apprentissage de la programmation mais là, de tout ce que j’ai pu apprendre en informatique, c’est le plus gros morceau, un énorme morceau même.
Je me suis dit qu’avant de parvenir à ce que je voulais faire il me faudrait des mois voir des années, voir des décennies, et le boulot lui, il n’attends pas.
Alors, j’ai commencé à demander de l’aide pour des macros toutes faites.
J’ai vu qu’il n’y avait pas de réponse alors je l’ai décomposé en plus petites macro et j’apprends en faisant l’assemblage de ces macros.
Alors que dire, et bien que c’est vrai que nous les novices il faut aussi qu’on travaille, cela signifie de d’abord faire une recherche dans les anciens posts, puis de ne pas demandé la lune comme j’ai pu le faire avec une macro complète mais au contraire décomposer en petite opération et surtout prendre le temps de rédiger clairement notre besoin comme vous l’avez dit, avec des feuilles dépouillées, un exemple du résultat recherché….
Voilà ce que je pensais, en espérant avoir apporter de l’eau au moulin.

Pour la détente après tant de réflexion, je vous conseille le fil rempli de bonnes blagues (si quelqu’un retrouve le lien car je n’arrive pas à remettre la main dessus !….).

Bonne soirée tous.

Emmanuel

Salut Emmanuel,

Je prends la peine de te répondre.

D'abord parce qu'il est toujours agréable de rencontrer quelqu'un qui a le respect de sa langue.
Je me demande souvent comment certains font pour pouvoir se plier à la rigueur et à la précison informatique, alors que leur orthographe ...
Mais bon, passons, je dois cetainement faire partie d'une ancienne génération.

Ensuite pour te signaler qu'il y a eu, en son temps, quelques posts fous sur XLD.
Je n'ai ai pas les références sous la main, mais qu'importe, il vaut mieux recommencer.

L'humour est un signe extérieur d'intelligence (non taxable ... pour le moment).

Ândré.

Jean Marie j'ai regarde les autres fils et les formules que j'ai pu develloppé seul ou avec votre aide ne fonctionne pas, cela fait 3 jours pourtant que je planche sur le sujet mais rien a faire , c'est pour cela que je fait recours a votre aide . Pour en revenir a ce que je disais un peut plus haut, avant de demander j'essaye quand meme de trouver la solution seul de facon à mieux enregistrer dans mon crane de piaf des standarts de formules mais dans ce cas j'avoue que je seche literalement........

FlashBack Les Pingouins Idéalistes

Il y a eu aussi des coups de gueule...

Mais Ti était toujours là, d'une mesure exemplaire.... "Et même si Thierry n'y va pas par 4 chemins parfois pour remettre les rookies dans le droit chemin, tu as certainement déjà remarqué que malgré tout, tu auras toujours une réponse à tes questions."

@+Thierry

Re : FlashBack Les Pingouins Idéalistes

Bonjour le fil,

Je trouve ca trop mimi, Thierry que tu "up" les fils passés qui nous remémorent de bons souvenirs de notre autre Thierry, ton alterego...
Bisous à toi pour cela.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K
A
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
Aphrodyte
A
D
  • Question Question
2 3
Réponses
31
Affichages
4 K
darknigthmare
D
V
  • Verrouillé
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
M
Réponses
4
Affichages
1 K
MarinaF
M
S
  • Résolu(e)
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…