Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Voir apparaître le premier item de la liste à l'ouverture d'un combobox .
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour le forum
est il possible à l'ouverture d'un combobox de voir apparaître le premier item de la liste et non l'item en cour(ce qui m'oblige à sélectionner le curseur pour remonter) ?
Cordialement
Carlos
Re : Voir apparaître le premier item de la liste à l'ouverture d'un combobox .
Bonjour CHALET53
merci pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que je souhaitais.
Je ne veux pas sélectionner le premier item mais simplement le voir apparaître à l'ouverture du combobox.
Pour être plus precis, lorsque j'ouvre le combo, seules les valeurs suivantes sont affichées. Pour choisir une valeur en amont il me faut utiliser la barre de défilement , ce que je veux éviter.
carlos
Re
Un fichier exemple pour visualiser ce que tu veux permettrait peut-être de mieux comprendre ton problème. Lorsqu'on ouvre une combobox, normalement la liste commence au premier.
Bonjour Hervé,
Désolé mais ça ne marche pas car des l'ouverture du combobox1 le premier item est sélectionné.
J'ai mis 2 images dans le fichier excel joint pour bien comprendre ce que je veux.
Merci
Carlos
Pièces jointes
Afficher liste combobox au début sans selectionner.xlsm
242.9 KB
· Affichages: 39
Afficher liste combobox au début sans selectionner.xlsm
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD